Navigator 2.0 base de données

Bonjour la team j’ai une préoccupation concernant le cours architecture et navigator 2.0 . Dans ce cours vois avez mis en place l’architecture d’une application flutter avec l’architecture MVC ( Model -View - Controller ) en prenant pour exemple une application de login -register .
Ma préoccupations est celle-ci : comment intégré une base de données directus , firebase … avec le Navigator 2.0 .

C’est une excellente question! Si je me souviens bien, dans ce cours j’ai créé une classe qui simule un appel à une API de login. Et bien ce serait exactement là que je mettrais mon code de Directus (ou Firebase, mais je ne l’utilise pas)
Pour simplifier, ton viewmodel échange avec une couche de gestion des données.
Cette couche va obtenir les données quelque part : base de données locale, webservice, directus, firebase, etc.

Bonjour merci pour votre reponse pourrais vous me montrer un exelple concrèt en quelques ligne s’il vous plais .
Un grand merci d’avance. Parce je suis coincé cest tellement important d’intégrer la base de donnée.

Justement l’exemple du cours
Pour Directus, j’ai partagé cette bibliothèque qui permet d’intégrer un serveur directus dans une app Flutter :

Pour Firebase, j’ai choisi de ne pas m’en servir pour plusieurs raisons mentionnées ici :

Sinon l’exemple concret est visible dans le cours :

La classe en question s’appelle RemoteDataManager est peut être remplacée par une classe spécifique à Directus ou à Firebase