NFC sur Android

Bonjour,

j’essaie de transmettre du texte d’un portable Android à un autre, j’ai essayé plusieurs tutotrials mais je n’arrive pas à bien saisir le concept, est-ce que le message a envoyé doit être écrit avant d’approcher les 2 téléphones ? mais dans ce cas rien n’apparait dans le read ?

merci

Salut pol, je n’ai jamais utilisé de NFC mais en lisant le tuto que tu as envoyé j’ai l’impression que la lecture se fait à 2 moments :

  • une fois au lancement (dans le onCreate)
  • à chaque fois qu’une nouvelle connection NFC est détectée : ils lancent un PendingIntent en arriere plan et à chaque fois que celui-ci détecte quelque chose il essaie de lire depuis

Pour l’écriture j’ai l’impression que ça n’est effectué qu’au moment où tu appuies sur le bouton write donc tu dois bien être à proximité et connecté au moment où tu appuies sur ce bouton. Il faut aussi que tu aies déjà tapé du texte dans le champ texte mais je suppose que tu avais déjà déduis ça.

Je te conseille d’ajouter un affichage pour savoir quand un appareil est détecté à proximité en plus de l’affichage de lecture et d’écriture. Ca pourrait t’aider à mieux comprendre ce qu’il se passe.

J’ai repris ce projet en Java pour écrire sur un Tag NFC, cette fois j’ai réussi.
dans le onResume(), il faut lancer NfcAdapter.enableForegroundDispatch(), puis préparer son message, puis approcher le Tag, puis dans onNewIntent() écrire sur la tag.
Il y a aussi des permissions à ajouter dans le fichier AndroidManifest.xml et dans le dossier res.