Notification push (serveur) iOS

Bonjour la team, bonjour maxime !

Je passe par directus depuis que tu l’a découvert, mais je renonce aux serveurs et services qu’offrait firebase ! Dont les pushs notifications !

J’ai beau chercher et tester divers projets, nodejs et j’en passe …! Je ne trouve pas et je ne comprend pas comment avoir un fichue serveur de push notification afin que mon serveur directus puisse l’avertir des divers événements !

S’il vous plaît, aidez moi :joy:

Effectivement les pushs c’est une vrai difficulté à gérer.
Il y a plusieurs cas de figure :

  • si tu ne fais que du dev iPhone/Swift alors tu peux contacter les serveur Apple en direct et ils ont fait une doc dédiée : APNS Server doc
  • si tu doit supporter Android, alors tu dois obligatoirement utiliser Firebase Cloud Messaging qui est un des services gratuits de Firebase

Personnellement je travaille avec Flutter pour l’app officielle de Purple Giraffe et j’utilise Firebase Cloud Messaging pour les 2 plateformes car je suis obligé de m’en servir pour Android, donc autant l’utiliser aussi pour iOS.

  • Côté client, j’utilise Flutter Fire pour envoyer le token device à Firebase et j’enregistre le token firebase reçu dans ma base Directus
  • Côté serveur, dès que je veux envoyer un push : j’utilise un Endpoint directus codé avec TypeScript et Node.js pour contacter les serveurs de Firebase et leur envoyer la liste des devices et le contenu du push.

C’est vraiment une grosse machinerie que je n’aime pas trop mais je n’ai pas vraiment le choix avec les pushs.
En tous cas j’ai réussi à garder l’essentiel de mes données dans mon directus et à ne faire appel à Firebase qu’au dernier moment.

3 « J'aime »