Nouveau cours disponible : Apprendre à programmer (en Swift)

Certains d’entre vous l’aviez déjà découvert en partie dans la formule « Développeur Mobile » mais il est aujourd’hui rendu public à l’achat hors formule pour ceux qui le souhaitent.

Il s’agit d’un cours pour les débutants qui veulent apprendre la programmation. Le langage choisi est le Swift, mais c’est avant tout un cours sur les bases de la programmation (même si certaines spécificités du Swift sont abordées). L’objectif est de donner des bases solides en programmation (indépendamment des systèmes comme iOS, macOS, etc.) pour pouvoir facilement passer d’un langage à un autre par la suite.

Pour le moment il y a environs 4H de vidéos et plusieurs exercices. Il y aura peut être d’autres vidéos qui seront ajoutées par la suite si nécessaire.

Happy coding à tous!

Voici le lien vers le cours : Apprendre à programmer (en Swift)

2 « J'aime »

Merci je me suis abonnée…y’a plus cas :slight_smile:

1 « J'aime »

N’étant pas abonné je n’ai pas regardé. Je voulais prendre une carte bleu pré-payée pour sécuriser mes divers abonnements internet, mais je n’ai pas le droit de sortir en ce moment (suspicion de COVID-19). Je saurais lundi si j’ai droit à une levée d’écrou ou quelques semaines de taule.

Désolé pour toi @Draken, on croise les doigts pour que ça soit la première option :crossed_fingers:

Test vendredi, le laboratoire devait m’envoyer les résultats lundi. Ils ont fait du zèle, puisque je viens de les recevoir par mail. Et c’est … la première option ! Ouf :partying_face::tada:

Je m’en souviendrais longtemps du WWDC 2020, parce que j’avais une consultation vidéo avec mon docteur, au moment même du début de la KeyNote. A l’instant où les gens criaient « Wouais … les nouveautés », le médecin me disait « vous devez passer un test de détection du Covid-19 ». Glaçant, mais bon, c’était une fausse alerte !

Bonjour Maxime en pleins dans le cours, je suis à la partie « Notre projet de travail » chapitre 1.2
Et dans la vidéo, tu nous fournis le projet Xcode afin de suivre correctement la formation

Mais je ne retrouve nul part le lien pour télécharger le projet de démo.

Une idée stp merci à toi ou toutes autres personnes
Bonne journée à vous

@surf4you Tous les fichiers sources sont sur le repos GitHub de Purple Giraffe.

2 « J'aime »

Je viens d’ajouter l’archive .zip du projet juste au dessus de la vidéo. J’avais complètement oublié de le mettre au moment de l’upload des vidéos. Merci @surf4you.

Merci aussi @ThonyF pour le lien GitHub :+1:

2 « J'aime »