Nouveau sur le forum

Bonjour à tous,

je viens me présenter à vous comme il est coutume de le faire !

Je m’appelle Renaud, je fais du développement web depuis quelque temps maintenant, je suis un habitué du html, css, javascript, j’ai des bonnes bases en Node.js et sur Django.

Je me suis mis à developper avec SwiftUI il y a très peu de temps, et je me suis vite rendu compte que c’était parfaitement adapté à l’un de mes projets !

Je n’étais au départ pas particulièrement attiré par les languages compilés, mais au vue de la simplicité et de la richesse de Swift, ainsi que tous les avantages qu’apportent la compilation, j’ai vite été conquis.
=> Jusqu’à présent j’utilisais node pour mes server mais je pense m’orienté très rapidement vers Vapor tellement ça a l’air efficace et facile !

J’ai suivi plusieurs tuto et formations, mais celle qui sort largement du lot c’est bien entendu sur PurpleGiraffe !!

Au plaisir de discuter avec vous.
Renaud

5 « J'aime »

Bonjour Renaud,`
Soit le bienvenu, content que tu apprécies la compile, moi c’est ce que je préfère. Puisque tu connais bien le web, tu ne t’es pas mis à React ?

Bonjour Sylvain,

non je n’ai pas essayé React, j’ai commencé à utiliser Vue.js qui me paraissait plus simple d’approche et plus pratique à utiliser pour les petits projets sur lesquels j’ai travaillé.

Après, il se trouve que mes projets actuels se prêtent bien mieux à une application mobile plutôt qu’à une webapp, donc je m’y retrouve forcement beaucoup mieux avec SwiftUI et Xcode.
(C’est trop bien de pouvoir tester ses appli’ directement sur son iphone !!)

Mais je regarderais du côté de React si je recommence des projets web !

3 « J'aime »

Bonjour

Bienvenu parmi la communauté au vu de ta description, tu devrais progresser très vite.

Bienvenue Sylvain et bravo pour accepter de remettre en question tes habitudes, c’est un excellent moyen de progresser!
Les langages compilés semblent contraignant au début (surtout lorsqu’on vient du web), mais je suis convaincu qu’au final ils permettent d’être très productifs tout en créant du code plus sûr et plus performant.
J’ai passé 5 ans sur un projet (DEV2a) où j’alternais entre des langages interprétés (JS et PHP) et des langages compilés (ObjC/Swift et Java). J’ai donc bien testé les 2 et je préfère largement le compilé au final mais je sais que pour d’autres c’est l’inverse. Ca dépend des styles de programmation :grin:

En tous cas je suis ravi de te compter parmi les membres de Purple Giraffe et j’espère que tu apprécieras les cours et que tu progressera rapidement :rocket:

Happy coding!