Nouvelle App : mes courses

J’y ai mis du temps mais l’app est disponible sur le store (et assez content qu’elle soit validée du 1er coup)
Bref, en s’accrochant et avec les cours de Maxime, c’est possible ! (d’ailleurs Maxime, tu vois que je publie mon app :))

Sans plus attendre, le lien : https://itunes.apple.com/us/app/mes-courses-acheter-mieux/id1449964354?l=fr&ls=1&mt=8

Je suis preneur de toute remarque constructive :slight_smile:

Bon week-end

1 « J'aime »

Hello,

Plutôt que commencer la description de ton app par “Indiquez dans les réglages (…)”, je pense qu’il faudrait mieux que tu décrives à quoi elle sert, quel problème du quotidien (ou du shopping) elle permet de régler, etc. Car j’ai lu toute la description et je ne sais pas clairement à quoi elle sert :slight_smile:

Merci pour le retour, je pensais que l’accroche suffisait. Mais effectivement il faudrait que je rende cela plus clair.

Je profite d’une nouvelle build pour modifier la description. Reste plus qu’à attendre la validation :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai corrigé le descriptif, dispo sur le store :slight_smile:
Merci encore pour le retour

1 « J'aime »

Félicitations Thierry! Tu me disais que c’était ton objectif 2019, tu n’as pas trainé!

Pour les retours constructifs :

  • J’ai mis un moment avant de comprendre à quoi servaient les 2 boutons : quantité et remise. C’est le risque de n’utiliser que des icônes et non du texte : ça n’est pas toujours très explicite.
  • Un petit wizard au premier lancement pour présenter dans les grandes lignes l’app serait une bonne idée (ça se fait rapidement avec un nav controller et uniquement du storyboard). Ca te permettrait de faire comprendre à quoi sert l’app et les avantages pour ceux qui utilisent les Tickets Restos
  • Si je n’avais pas lu le descriptif AppStore je n’aurais pas compris ce que TR voulait dire. Tu devrais mettre le nom complet au lieu du diminutif quand c’est possible.

Si tu veux aller plus loin, tu peux utiliser la reconnaissance d’image pour capturer le titre et/ou le prix du produit à la camera au lieu de le faire taper à l’utilisateur. Par exemple tu pourrais afficher en plein écran la caméra arrière, puis dès que tu reconnais du texte, tu l’affiche en bas de l’écran et l’utilisateur peut l’accepter ou attendre la prochaine détection. Une fois qu’il a accepté le titre, tout en restant sur le même écran, tu lui proposes de valider le prix avec le même principe. Ca pourrait aller super vite pour un utilisateur :

  1. je montre la boite à la caméra,
  2. je valide le titre découvert par la reconnaissance d’image
  3. je déplace la caméra vers l’étiquette de prix
  4. je valide le prix découvert par la reconnaissance d’image

J’ai couvert l’utilisation de CoreML et Vision dans le cours avancé si tu veux. Ca ne couvre pas tous tes besoins mais ça te fera un bon point de départ :slight_smile:

En tous cas bravo pour cette première app!

Que de bonnes idées !
Pour le coup si je mets ça en place (enfin, si j’y arrive) je ferai une app payante :slight_smile:
Là je culmine à 8 centimes de revenus avec les pubs !!! (Le début de la richesse :))
Le coup du wizard est aussi une bonne idée, j’ai vu des apps avec des effets de transparence et des flèches et textes qui expliquaient le fonctionnement sur une vue au 1er lancement.
Pour le TR, j’avais un doute sur des « droits » sur le terme ticket restaurant, donc j’avais laissé l’abréviation.
C’est vrai que j’ai été un peu vite sur la release, je pense, après avoir passé quelques mois à apprendre, j’avais hâte de la publier pour voir si j’en étais capable.

Merci pour les retours, je tenterai de peaufiner l’app en parallèle de mes autres développements en cours :slight_smile:

1 « J'aime »