Objet Swift qui serait Label et Button en même temps

Bonjour,

Selon vous, quel objet Swift est le plus approprié pour faire des QCM ?
j’entends par là un objet que l’on peut presser (et qui lance une fonction) mais en même temps qui affiche du texte.
Concrètement il s’agit des 3 réponses possibles à une question posée dans un Label.
et un fonction de ce que touche l’utilisateur (une des 3 réponses il se passe ceci ou cela)
Je vois 3 pistes : UITapGestureRecognizer, UITableView et IBAction (mais dur de rendre dynamique le texte)

Merci

Hello Baptiste,

Pour moi la solution la plus simple serait une CollectionView ou une TableView.
Tu peux ensuite facilement définir une action lorsque tu tap sur une des cell.

Solution à “l’ancienne” : placer tes labels dans des UIViews conteneurs de même dimension, et gérer l’IBAction à partir de ces UIView.
Les gestures me semblent être une approche plus moderne et plus simple à réaliser.

Si les réponses sont courtes, tu peux envisager le UISegmentedControl

Merci pour vos réponses.
Compte tenu de mon niveau actuel (je suis débutant), je vais tenter l approche proposée par sOta : Collection view.
Pour info, je tente une app type devoir de vacances pour mon fils : avec Maths, Géo et un 3ème thème a définir.

Salut Baptiste,
Un objet que l’on peut presser et qui affiche du texte…ça me fait penser à un UIButton :blush:
C’est ce qui me paraît le plus simple
https://developer.apple.com/documentation/uikit/uibutton?changes=_4

Uisegmentedcontrol aussi…