[Ouvert à tous] Meetup de Juin : Spécial WWDC 2022!

Les meetups ont commencé il y a 1 an tout juste, nous avions fait un épisode spécial pour débriefer des nouveautés de la WWDC 2021 (La conférence des développeurs Apple).

Le lundi 6 Juin, Apple démarrera la session 2022 et nous ferons notre épisode spécial le jeudi 9 à 19H CEST.

Pour fêter les 1 an des Meetups de Purple Giraffe, cette séance sera accessible à tous, sans abonnement :tada:

Voici le lien Zoom de la séance, à utiliser le Jeudi 9 à 19h CEST : Séance spéciale WWDC 2022

Happy coding!

7 « J'aime »

Super idée !

Je complète : je regarde quasi toutes les keynotes en live le jour de la diffusion. Quand y’a des dev amis disponibles on se mets sur un truc (messages/discord/etc) et on commente ensemble les annonces en direct dans la bonne humeur.
Si ça tente des membres de PurpleGiraffe… vous serez les bienvenus ^^.

4 « J'aime »

Figure toi que je me suis posé la question d’organiser un truc pour le direct.
Si vous êtes plusieurs à être intéressé je peux mettre en place quelques chose

5 « J'aime »

Ah cool !
Moi je suis partant de mon côté. On est déjà 2 :grin:

5 « J'aime »

Moi je suis aussi partant :smiley:

4 « J'aime »

4 du coup Martin ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Content de voir votre motivation :slight_smile:
Vous avez une préférence ou des recommandations sur le format ? Forum ? Chat ? Visio ? autre ?

3 « J'aime »

Perso, je suis plutôt chat, vu qu’il y a la vidéo de la Keynote en fond. Mais visio, pourquoi pas.
Pour le forum, pas super instantanée je trouve.

Super de voir qu’il y a des personnes motivées !

4 « J'aime »

Format Maxime traducteur en direct avec changement de voix en fonctionne des personnes qui font la présentation :rofl:

Sérieusement, je rejoins @Mrt1 sur le format chat, pour les mêmes raisons.

3 « J'aime »

Bonjour, je suis intéressé également, mais je ne suis pas sûr d’être libre : c’est le jour de mon anniversaire, et je pense que ma moitié va m’organiser quelque chose :slight_smile:
C’est à quelle heure ? 19h?
Je pense aussi que le chat c’est mieux. Et ce serait bien qu’il soit dispo quelque part pour le lire après coup.

3 « J'aime »

Oui, ça va être un D-day incroyable ! Je ne sais plus si je n’ai pas une expertise juste avant mais on va essayer d’être là, et en forme ! Faut pas rêver, mais essayer.

très bonne idée - Je m’ajoute !

2 « J'aime »

Si je peux être dispo je préfère faire ça sur Discord, et ce sera peut-être l’occasion de mettre un discord purple giraffe en place.

3 « J'aime »

J’ai trouvé une solution pour intégrer un chat directement sur notre forum :tada:

Il suffit d’être inscrit sur le forum pour pouvoir y participer. Tu verras un gros icône de bulle dans la barre du haut, à côté de la loupe de recherche.
Ensuite tu peux utiliser le chat en petit, ou l’agrandir en plein écran

Je vais créer y un channel spécial pour la WWDC2022

2 « J'aime »

:star_struck: Merci pour cette installation @mbritto !

1 « J'aime »

Voici le lien direct vers le salon WWDC : Chat #WWDC2022

5 « J'aime »