Sur le point de publier ma première app avec des achats intégrés je me retrouve confronté à des difficultés, mais cette fois avec la paperasse et des informations que je n’ai pas forcément envie de voir publiées sur l’appstore.
Déjà il y a une clause pour dire si on a un status de commerçant ou non.
Qu’est ce que ça implique quand on est un particulier qui essaye de gagner un peu d’argent de poche avec son application et qu’on habite en Suisse ?
Parce que je ne pense pas que ça génère beaucoup plus qu’un peu d’argent de poche…
Est ce qu’on peut rester sur un status de particulier ?
Apparement maintenant sur l’app store le nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse email sont visibles sur l’appstore.
Est ce qu’il est possible de ne pas afficher l’adresse email principale avec laquelle on est enregistré chez apple (celle liée à notre compte) et de créer une autre adresse email pour l’appstore ?
Je pense qu’aucun particulier de voir sa boite email saturée de mail et de spam (vu qu’elle est visible sur l’appstore)
Et comment faire pour le numéro de téléphone ?
Le particulier qui développe une app et la vends quelques francs n’a pas à être dérangé potentiellement jour et nuit pour des questions d’utilisateur.
Et le fait d’avoir l’adresse postale affichée c’est aussi un peu une violation des données privées.
@mbritto : est ce que tu pourrais faire un bon topo la dessus ?