Paramètres CornerRadius et BorderWidth en accès direct sur un bouton

Bonjour à tous,

je vous soumets mon problème en même temps que sa solution #GainDeTemps :slight_smile:

Dans un projet dans lequel j’ai installé des Cocapods divers et variés, j’ai pu paramétrer mes boutons facilement :

57

… mais en attaquant un autre projet « from scratch » je ne retrouvais pas ces paramètres.
Et c’est en tombant sur un article qui avait un lointain rapport avec le souci que j’ai compris ce qui m’avait donné ces paramétrages en accès direct plutôt qu’en devant taper des lignes de codes ou des Key path : c’est un des cocoa pods que j’ai installés qui me donne cela.

Décidément, Maxime nous avait dit combien ça pouvait aider au quotidien ces petites choses, mais je ne pensais pas que ça pouvait aussi modifier la présentation de l’interface builder en lui-même !!

En l’occurrence, j’utilise désormais systématiquement SwifterSwift pour gérer plein de choses que je n’aurais aucunement envie de gérer autrement (formatage & autres) mais donc c’est aussi cela qui me permet de gérer l’apparence des boutons ! :slight_smile:

Vive cocoapods !!!

2 « J'aime »

Je m’en va tester ça… utilisation possible prochainement je pense.
Merci de l’info

Merci de l’info, je testerai ça aussi dans un projet test.
Après, j’ai tellement l’habitude de paramétrer mes boutons directement dans le code en swift que je ne pense pas que je l’utiliserai sur des projets de prod.
Et pour info, Interface Builder se modifie très bien à coups de @IBDesignable et @IBInspectable. Je l’ai fait pour rajouter des insets à mes labels par exemple.

1 « J'aime »

Je suppose que tu parles de ce projet open source dont j’avais parlé en coaching : https://github.com/SwifterSwift/SwifterSwift
C’est vrai qu’il est super pratique :slight_smile:

Pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne ces 2 attributs utiles, voici un article intéressant : http://nshipster.com/ibinspectable-ibdesignable/

Faut que je le test. Ca l’air pas mal mais de ce que j’ai vu, pas simple à installer on dirait.

Pour installer les Pods, mon meilleur ami c’est l’app CocoaPods…