Docker : La révolution dans le développement web ?
Salut à tous !
Aujourd’hui, j’aimerais qu’on discute autour de Docker et de son rôle dans le développement web.
Depuis quelques années, Docker a pris une place importante dans notre quotidien de développeurs.
Que ce soit pour la gestion des environnements, le déploiement ou même le développement en local, Docker semble être la solution à beaucoup de nos problèmes.
Mais il y a quelques sujets sur lequels nous pourrions avoir des avis différents…
- Utilisez-vous Docker dans vos projets ?
- Quelles sont vos meilleures pratiques pour la création et la gestion de containers dans vos projets web ?
- Avez-vous déjà rencontré des difficultés ou des limitations avec Docker, notamment en termes de performance ou de gestion de volumes des données ?
Personnellement, je commence à découvrir Docker en 2ème année.Ça me parait tellement simplifier la vie des développeurs.
J’ai suivi les cours de Maxime qui expliquent en détail comment bien démarrer avec Docker, et j’aimerais savoir si d’autres ici ont trouvé des ressources utiles, ou si vous avez des conseils à partager pour ceux qui débutent avec cet outil ou une expérience à partager
HAPPY CODING