Pas d'icône dans AppStore Connect

Bonsoir,

Un truc certainement idiot que je loupe…

Sur l’AppStore Connect, il n’y a pas d’icône qui apparait à côté du nom de mon app (voir copie d’écran).

Pourtant, mon app dispose bien d’une icône 1024pt dans AppIcon dans Assets.xcassets.
Cette icône apparait bien sur mon iPhone quand je télécharge l’application via TestFlight.

Ce n’est pas grave, mais j’aimerais comprendre !
Merci,
Nicolas

Hello,

Ce ne serait pas, tout bêtement, un problème de cache de ton navigateur ?

Bonjour schtipoun,

Je ne pense pas:

  • j’ai d’autres apps pour lesquelles l’icône apparait bien (mais ça fait longtemps)
  • je viens de vider les caches de Safari et de recharger la page: mêmes symptômes

Nicolas

Tu as bien mis un background à ton image 1024x1024 ?
App Store Connect ne gère pas les icônes qui ont de la transparence.

Bonjour,
Dans l’appleConnect quand tu crées ta page, il faut que tu ajoutes ton image en 1024X1024. Tu as un emplacement pour cela. Rien à voir avec les icônes que tu trouves dans Xcode pour ton application.

Sinon c’est un problème de format d’image comme le dit @schtipoun

Bonjour titastus,
J’ai cherché sur l’AppStore Connect où il y avait un endroit où mettre cette image, mais je n’ai pas vu…
Nicolas

J’ai cherché sur l’AppStore Connect où il y avait un endroit où mettre cette image, mais je n’ai pas vu…

Il me semble que j’avais fait glisser mon fichier image puis, j’avais enregistré, le problème c’est que maintenant je ne peux plus rien faire, car mon application est validée. Désolé de ne pas pouvoir d’aider plus.

Une autre personne peut affirmer ou démentir mes propos, je n’ai pas fait cette manipulation récemment.

Je ne l’ai pas fait récemment non plus mais c’est bien ici que tu viens mettre l’icône.

Mon app est au statut « finaliser avant soumission » (je développe pour mon plaisir, et mets parfois des apps à disposition de proches via TestFlight). Je ne passerai donc sans doute pas au statut « approbation » de l’AppStore.

Ce qui est étrange, c’est que mes autres apps ont bien une icône !

J’ai changé l’image png en 1024 x 1024 par une image jpg dans assets: le résultat est le même.

Merci pour vos différentes réponses !
Nicolas