Bonjour Maxime et à tous,
Je suis actuellement en train de suivre le cours sur Udemy qui est d’ailleurs très bien fait et très bien structuré, merci pour cela!
En même temps je développe une application pour mes cours ( je suis en BTS et je dois développer une application pour mon diplôme ). Je dois donc faire une page de connexion, et un affichage dans un table view. Jusque là rien de bien compliqué. J’ai réalisé l’API en PHP et j’ai réussi à faire la connexion sans trop de problèmes. Cependant, je dois passé de ma vue numéro 1 ( espace de connexion ) le nom d’utilisateur et le mot de passe à la vue 2 ( affichage dans le table view ).
J’ai donc suivi le cours pour cela. Cependant j’ai un problème, dans son cours Maxime utilise un segue via le storyboard. Étant donné que je dois vérifier le login et le mot de passe de l’utilisateur je ne peux pas faire comme cela. J’ai donc fais comme ceci :
Dans la partie Passage des données entre mes deux vues je ne peux pas faire segue.destinationViewController car ce dernier a été remplacé par segue.destination apparement. Cependant cela ne fonctionne pas, mes variables récupèrent nil. Et avec des print j’ai remarqué que je ne passé pas dans ma fonction prepare.
Si vous pouviez m’aiguillez un petit peu ? Merci d’avance
Ce que tu doit faire c’est de crée 2 propriété dans ta vue 2 , on va l’appeler vue2ViewController.
Donc dans vue2ViewController:
var pseudo = String()
var mdp = String()
Maintenant dans ta fonction userConnect() tu la modifier comme ceci:
if let storyboard = self.storyboard{
Let destinationviewController = storyboard.instantiateViewController(withidentifier :“connectviewcontroller”) as! vue2ViewController
destinationViewController.pseudo = LePseudo (ici c’est une variable dans lequel tu aura stocker le pseudo biensur)
destinationViewController.mdp = LeMdp (idem)
show(destinationViewController,sender:nil)
}
BIensur ne pa oublier de remplacer vue2ViewController par le nom de ton viewController