Passer des données (int) d'une class à une autre

bonjour,
J’essaye de passer une valeur int déclarée et modifié via un checkbox (affiché dans une première fenêtre) dans une class, vers une autre class qui affichera cette donné sur une autre fenêtre.

Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande… Mais là je sèche complètement et mon code commence à ne ressembler à plus rien a force de faire des essais infructueux…

Class n°1: je déclare une variable (int) qui est modifiée par l’utilisateur via l’affichage d’une checkbox.
Class n°2: j’affiche une fenêtre qui résume les données (dont la donnée de l’utilisateur). Problème: comment passer la donnée d’une class à une autre?

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur, je ne trouve rien… et ne comprends rien…

Peux-tu donner le bout de ton code qui coince ? Je me demande si tu n’as pas oublié de séparer les données et le vues selon les préceptes de Maxime, dans un programme avec Flutter il se peut que ce soit bien utile :
1- je recueille ma donnée auprès de l’utilisateur final dans une vue
2- je le range dans un membre d’un objet, classe par exemple, par l’action d’un manager par exemple
3- je le récupère dans cette classe pour l’afficher dans une autre vue
j’ai une seule classe de données et le tour est joué ? Mais je suis peut-être à côté ? :shushing_face:

Bonjour fjacquemin,

Merci pour ta réponse.
J’ai pris une nuit de sommeil et j’ai regardé à nouveau le cours sur la portés et les paramètres et j’ai trouvé ma réponse. Effectivement, j’ai séparé la vue (qui contient la checkbox) de la fonction qui analyse les résultats.

Parfois la réponse est « simple » mais limpide uniquement avec un peu de recul.

Encore merci.