Pb avec Flutter depuis la MAJ MacOS Sonoma

Bonjour,
Je viens de mettre à jour MacOS vers Sonoma et depuis cette MAJ, mes projets Flutters ne fonctionne plus dans le simulateur IOS 15. j’ai le message d’erreur suivant.
J’ai fait pas mal de manip dont la réinstallation de Flutter mais ça ne change rien.
Quelqu’un a une idée ?

Launching lib/main.dart on iPhone 15 Pro Max in debug mode…
main.dart:1
Xcode build done. 10,7s
Failed to build iOS app
Error (Xcode): Target debug_unpack_ios failed: Exception: Failed to codesign /Users/jean-michelplisson/Desktop/flutter_application_1/build/ios/Debug-iphonesimulator/Flutter.framework/Flutter with identity -.

Could not build the application for the simulator.
Error launching application on iPhone 15 Pro Max.
Exited

Bonjour @jmplisson,

J’avais rencontré le même souci quand j’avais installé la MAJ Ventura.
Il me semble que j’avais dû attendre la mise à jour d’Xcode pour que le problème se résolve par lui-même.
J’espère que cela aiguillera tes recherches.
Belle journée.

Bon, finalement après plus de 12 heures de recherches et d’essais variés j’ai réussi à faire marcher mon environnement Flutter. J’ai désinstallé Xcode, Flutter et Visual Code Studio. J’ai fait la chasse aux fichiers cachés. J’ai tout réinstallé en commençant par Xcode à partir de l’App Store. Ensuite Flutter en suivant la méthode indiquée sur le site Flutter et enfin Visual Code Studio et miracle tout fonctionne!! Je précise que tout marchait bien avant la mise à jour Sonoma et que Xcode, Flutter et VCS étaient bien à jour avant la réinstallation.

1 « J'aime »

je t’avoue que j’avais peur de faire la mise a jour de mac os pour justement ne pas avoir a traité ce problèmes cars c’est une galère de tous réinstaller flutter etc…

1 « J'aime »