Pb execution Flutter sous Windows 10 pro

Bonjour à tous,
Je me lance dans l’apprentissage de Flutter sous Windows 10 et je rencontre un pb au lancement de Flutter qui reste en attente à l’exécution (j’ai bien modifié le path en question) , ci-joint une copie d’ecrzn , une idee ? merci d’avanceimage

Bonjour @Flyman

as-tu bien suivi la documentation? https://flutter.dev/docs/get-started/install/windows
ils parlent d’effectuer un « flutter doctor » avant histoire de vérifier si toutes les dépendances sont bien installées avant un premier lancement et vérifier le set-up. As-tu fait cela?

Bonjour Mrt1, oui et le résultat est le même.

Est-ce qu’il y a un message d’erreur? On ne voit pas grand chose sur le screenshot.

non ca reste indéfiniment en attente sans retour de code erreur

Salut @Flyman je ne suis pas sûr de mon coup vu que je ne suis pas sur Windows10 mais à mon avis il doit te manquer des pré-requis.
Es-tu sur que la copie du repo git c’est bien effectué ?
Il y a peut-être des dépendances qui ne sont pas à jour

Un screen shot avec plus d’info aiderait

1 « J'aime »

J’ai aussi eu du mal à l’install sur Mac, j’avais des dépendances qui n’étaient pas à jour notamment cocoapods. Et pour mette à jour cocoapods il fallait que homebrew soit mis à jour aussi.

Quand c’est comme ça, en général, je reprends tout depuis le début étape par étape. En général, le soucis disparait. (en général…) Je pense aussi comme @alexandre.cane a un problème de dépendances.

Regarde sur Stackoverflow si personne n’a pas eu le problème peut-être?

Salut , pour moi l’installation de GIT est ok

La question portait sur la bonne exécution de la commande git clone [...].
Est-ce qu’il n’y a pas eu une erreur à ce moment là ?

non aucune erreur, et dans ma compréhension ce n’est pas nécessaire

Et tu pourrais rendre la commande un peu plus parlante en utilisant flutter doctor en mode verbose ?
Tu as bien suivi la consigne et installé flutter ailleurs que dans Program files ?

1 « J'aime »

Autre remarque bête mais bon nombre de fois je me suis fais avoir avec ça, Flutter est-il bien posé dans un dossier où tu à tous les droits ?

Je suis d’accord avec @hardybrice sur ce coup là : la commande flutter toute seule ne fait rien. Il faut entrer une sous commande pour qu’il se passe quelque chose : flutter doctor par exemple