Petit nouveau ! Brian

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau dans ce forum et c’est un plaisir de partager avec vous notre passion pour le développement. Comme tous les informaticiens, je suis timide (un peu) alors je ne vais pas vous faire un long discours pour me présenter… Surtout qu’il est possible de trouver des traces par-ci par-là.

J’ai commencé à regarder les cours de Maxime avec iOS 11 et entre nous c’est surtout pour faire vivre le projet PurpleGiraffe que j’ai acheté les premiers cours… Après quelques secondes, j’ai compris que Maxime avait un don pour vulgariser le développement et notamment le développement mobile.

Afin de vous découvrir, d’en apprendre un peu plus sur vous j’ai parcouru le forum et je trouve vos échanges formidables, c’est un plaisir de voir une communauté de développeur aussi passionnée.

Happy coding!

5 « J'aime »

Bonjour Brian et bienvenue sur le forum! En effet je pense aussi que Maxime se démarque des autres formateurs par sa pédagogie et je souhaite beaucoup de succès à Purple Giraffe.

N’hésite pas à nous en dire plus sur toi. Quels sont tes projets de développement d’application?

4 « J'aime »

Je fais du développement depuis la fin des années 90, j’ai commencé rapidement à utiliser les agents intelligents de Microsoft (trombone), c’était possible de les animer avec du code.

J’ai très vite été attiré par le développement web, admin système, car cela permettait d’offrir des outils au plus grand nombre de personne (plateforme d’hébergement, espace membre, telecom).

Je suis passé par iBazar, chez.com, LibertySurf, Tiscali, Alice, Free… Le développement de nos équipes étaient souvent mis en avant par des publicités, comme :

Du calme, il y en aura pour tout le monde :

La révolution !

Ouh ouh ! Pour la petite histoire le 1033 à été complètement débordée :wink:

J’y étais

J’ai quelques idées de développement simple… (Sports, Santé, Education, Outils). J’aime bien toucher le maximum de personne… avec le mantra pas de dev si cela n’impacte pas au minimum 30 000 personnes. Cela permet d’optimiser son temps et le coût de développement.

Par exemple, j’ai repris le code d’une Apps, quizz, pour faire une Apps pour mon fils et ma fille afin de réviser les règles de Basket et le Brevet des collèges. Dans ce cas, je touche simplement 2 personnes mais je suis à vie dans leurs coeurs !

Basketball 415 000 licenciés en France et plus Francophone.
Brevet des collèges plus de 800 000 collégiens par an.

Grande expérience effectivement, ça doit être super intéressant de faire parti de l’aventure Freebox Révolution!

C’est tout aussi amusant de faire Toul’Bike pour la ville de Toulouse, félicitations @Quentin !
Bravo :+1:

Merci beaucoup @hitweb!

Salut Maxime, je te souhaite beaucoup de réussites dans tes futures apps et tu pourras les revendre à Monsieur Xavier Niel une fois quelle cartonnerons avec un max d’utilisateurs. :wink:

Happy coding!

Merci merci @hitweb :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Brian! Merci pour tes retours positifs et aussi pour le voyage à nostagialand avec toutes les pubs de iBazar, LibertySurf, etc :slight_smile:
Ca me rappelle l’époque où je découvrais Internet avec les yeux pleins d’étoiles :star_struck:
Il ne manquait plus que le son d’un modem 56k et un salon de chat AOL pour que je verse une petite larme :grin:

Happy coding!

1 « J'aime »

Merci beaucoup Maxime, c’est un plaisir !

Je me souviens parfaitement de cette période du modem Olitec, U.S Robotics… et que dire du Speedtouch d’Alcatel.

J’utilise toujours WindowMaker sous Linux, son auteur est aussi celui d’AfterStep…Concernant Macintosh, NeXTSTEP et Mac OS X, j’ai eu la chance d’échanger quelques mails avec Jean-Marie Hullot, voici une petite image de nos échanges

Une évolution extra !
Nos prochaines années seront aussi passionnantes.