Bonjour,
après avoir arrête de programmer en swift il y a quelques années,
je m’y remet et je n’arrive pas a comprendre mon probleme.
je me suis fait un petit script pour macos afin de lire le contenu du dossier Documents et de ses sous-dossiers.
le script semble fonctionner, mais impossible d’avoir la liste des fichiers et sous-dossiers de Documents (dossier Documents de l’utilisateur par de l’application).
Voici le code en question.
func liste_fichiers()-> String{
let fileManager = FileManager.default
let homeDirectory = fileManager.homeDirectoryForCurrentUser //homeDirectoryForCurrentUser
let cacURL = homeDirectory.appendingPathComponent("Documents")
let documentsPath = NSSearchPathForDirectoriesInDomains(.documentDirectory, .userDomainMask, true)[0]
let documentsURL = FileManager.default.urls(for: .documentDirectory, in: .userDomainMask).first!
do { ///Users/fabricelecha/cac40
//let fileURLs = try fileManager.contentsOfDirectory(atPath: documentsPath )
let fileURLs = try FileManager.default.contentsOfDirectory(at: cacURL, includingPropertiesForKeys: nil)
print(fileURLs)
for fileURL in fileURLs {
print("Fichier : \(fileURL)")
}
print(documentsPath)
print(cacURL.path)
} catch {
print("Erreur lors de la lecture du contenu du dossier : \(error)")
}
return homeDirectory.absoluteString
}
J’ai effectué plein de tests et le seul dossier sur lequel je peux afficher c’est le HomeUser.
Je n’ai pas d’erreur stipulant qu’il n’y a pas de dossier ou que le dossier est vide. La variable fileURLs reste vide.
le seul moyen que j’ai trouvé pour afficher le contenu c’est d’utiliser NSPanel, ce qui n’est pas des plus pratiques et cela utilise des vieux framework non mis à jour.
j’ai bien configuré l’accès de l’app aux dossier Document…et xcode peut accéder à l’ensemble du disque dur.
Si quelqu’un avait une voie pour résoudre ce soucis sur lequel je planche depuis bientôt deux jours, je suis prêt à vous écouter
Fabrice