Possibilité de "Tag" pour des "Text Fields"

Bonjours à tous, j’espère être sur le bon forum avec ma question?!

Il existe pour les “Buttons” un champ 'tag" dans “View” qui permet de récupérer le tag du “button sender” comme dans l’appli calculette (boutons 0 à 9).

Mais existe-t-il l’équivalent pour les “Text Fields”, ce qui permettrait de récupérer la valeur du Text Field “n” en fonction du tag du Button “n”.

En fait ce serait assez sophistiqué, puisqu’il s’agirait de reconstituer le nom d’une vue “monTextField01”, grâce à une concaténation “monTextField” + “(button sender.tag)”.

Cela existe dans d’autres langages sous le nom “d’indirection” ou “définition dynamique” du nom d’un objet.

Merci et A+

Salut jmz,

Il est tous à fait possible de recuperer le contenue d’un textfield via son tag, d’ailleur tu peu recuperer l’object en entier.

Exemple :

let txtfd = UItextfield() 
txtfd.text = "Hello world"
txtfd.tag = 12

recuperer le textfield via son tag:

    if let montextField = UIView.viewWithTag(12) as? UITextField{
                print("le textfield avec le tag 12 contien ce message : \(montextField.text)")
            }

Tu peu utiliser cette technique pour recuperer n’importe quel object UIKIT via son tag.

Super, merci Samir :+1:

Du coup, je me suis dit que si cette technique existait pour n’importe quel object UIKIT, alors le storyBorad devait le proposer.! Et bien sûr il le propose au niveau View… J’aurais dû être un peu plus vigilent :disappointed:

Merci encore et au plaisir.

1 « J'aime »