Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire le formulaire pour modifier un élément dans la base de données de mon application. J’aimerais pré-remplir les champs avec la valeur actuelle. Problème, je ne peux pas avoir à la fois une valeur initiale et un contrôleur. Une idée pour régler le problème ? Je vous poste la partie du code qui me pose problème.
Merci pour vos retours.
final modelController = TextEditingController();
@override
void dispose() {
modelController.dispose();
super.dispose();
}
@override
Widget build(BuildContext context) {
return Form(
key: _carUpdateFormKey,
child: Column(
children: [
Row(
children: [
Expanded(
child: Padding(
padding:
const EdgeInsets.symmetric(horizontal: 8, vertical: 16),
child: TextFormField(
initialValue: widget.vehicle.model,
decoration: InputDecoration(
border: const OutlineInputBorder(
borderRadius:
BorderRadius.all(Radius.circular(50.0))),
//helperText: S.of(context).helperTextModel,
hintText: S.of(context).hintTextModel,
),
keyboardType: TextInputType.text,
validator: (value) => value!.length > 3
? null
: S.of(context).errorTextModel,
),
),
),
],
),
],
),
);
}