Prélèvement pendant le mois gratuit Hetzner

Hello tout le monde !
J’ai été prélevé durant le mois gratuit, malgré le fait que j’ai utilisé le coupon gratuit, est-ce que d’autres personnes ont eu le même soucis ?
Très déçu par Hetzner (et le non respect du coupon), j’ai directement supprimer mon serveur, et supprimerai très probablement mon compte chez eux très prochainement.

Salut @Lugdu, tu es la première personne à m’avoir indiqué ce soucis et je dois dire que de mon côté tout s’est toujours très bien passé avec Hetzner chez qui je suis depuis plusieurs années.

Quelques pistes possibles :

  • ils ont eu un bug le jour de ton inscription ou le jour de ta facturation
  • tu t’es inscrit sans passer par mon lien : https://hetzner.cloud/?ref=nl3a4KPkybSZ (note bien le ?ref=nl3a4KPkybSZ à la fin)
  • tu avais un bloqueur de pub ou une extension qui aurait bloqué le coupon lors de ton inscription et il n’a jamais été pris en compte (certains bloqueurs de pub peuvent modifier les paramètres de type « ref= » dans les URL pour éviter le tracking)
  • tu as atteint le quota de 20€ avant la fin du mois et ils t’ont facturé la différence

Le mieux serait que tu les contactes pour leur demander ce qui s’est passé car c’est clairement un bug puisqu’habituellement ils honorent les coupons sans problème.

Tiens nous au courant de ce qu’ils t’ont dit

@mbritto , j’avais juste pris le serveur de base à environ 4 euros et des poussières, pour tester leur solution, en même temps que je suivais le module sur directus, donc non, je n’ai pas dépassé le quota.
Après, effectivement, avec safari, tout est possible, il n’aime pas trop les pubs et je n’ai pas vérifié l’url du lien quand j’ai fait l’inscription (par contre j’avais bien utilisé ton bon).
Je vais essayer de les contacter pour voir.
Merci pour ta réponse.

C’est étrange en effet, et ils t’ont prélevé le jour de la création du serveur ?

Non, sur le compte c’était indiqué le montant qui serait prélevé. Et le prélèvement a été effectué au bout d’un mois.

au bout d’un mois ? ben dans ce cas là c’est bon, c’est pour le 2eme mois qu’ils t’ont prélevé, pas pour le premier mois. A moins que le serveur ait été supprimé avant la fin du mois ?

Non, sur la facture c’est bien indiqué du 1 novembre au 30 novembre.
Et le prélèvement a été effectué début décembre.
De toute façon, j’ai préféré tout supprimé. Je ne vais pas pleurer pour 4,55 euros. Ils ont juste perdu un client, qui potentiellement, aurait pris plusieurs serveurs. Je cherche en ce moment la meilleur solution pour héberger les webservices dont j’aurai besoin pour une application saas en cours de développement.
J’ai juste posté pour savoir si c’était arrivé à quelqu’un d’autre.

Je leur ai quand même envoyé un message de mon côté car comme je recommande leur services, j’aimerais comprendre ce qu’il s’est passé.
Je te tiendrai au courant de leur réponse.

Je te remercie @mbritto