Premier test de la calculatrice, les digit ne s'affichent pas sur l'action bouton

Bonjour, je viens de commencer le cours , mais le premier test de la calculatrice ne fonctionne pas ! rien ne s’affiche dans le ui_currentNumberLabel lors de la simulation ! Merci d’avance :wink: Niko

//

import UIKit

class ViewController: UIViewController {

@IBOutlet weak var ui_currentNumberLabel: UILabel!

@IBAction func divide() {
}
@IBAction func multiply() {
}
@IBAction func subtract() {
}
@IBAction func add() {
}
@IBAction func displayResults() {
}
@IBAction func resetValue() {
}
@IBAction func changeSign() {
}
@IBAction func applyPercent() {
}
@IBAction func digitButtonTouch(_ sender: UIButton) {
    ui_currentNumberLabel.text = "\(sender.tag)"
}

override func viewDidLoad() {
    super.viewDidLoad()
    // Do any additional setup after loading the view, typically from a nib.
}

override func didReceiveMemoryWarning() {
    super.didReceiveMemoryWarning()
    // Dispose of any resources that can be recreated.
}

}

Coucou , j’ai solutionné le problème qui était presque l’exemple du appDelegate.swift + le debug (presque :wink: … par contre un autre bug apparait , c’est la superposition de l’affichage des digits touche après touche jusqu’à que ce soit illisible ! … pug du prog , ou bug du simulateur ?? si vous avez une idée :wink: (j’ai vu dans les heures précédentes d’autres bug d affichage du simulateur , genre icones dédoublées aux allures genre cryptée comme Canal+ (à l’époque :wink: pour les anciens :wink:

Niko

Tu n’as pas testé ton application sur un device réel ? C’est facile maintenant, pas comme à l’époque où il fallait avoir un abonnement (à 99 €/an) pour le faire.

En effet c’est une solution de secours , dommage alors que le simulateur parait super bien foutu , il fonctionne mieux sur la version Beta de MaxB, bon de toute façon les versions finales se testent sur un device pas sur un simulateur , mais j’imagine l’opération un poil plus longue …vu le nombre de fois où on le solicite… …cela dit je peux consacré un vieux iphone6 qui traine en guise de simulateur :wink: (peut-on faire remonter des bug à apple ?)

Je ne te dis pas de faire la totalité de tes tests avec un device, au détriment du simulateur. Juste ton application, pour voir si la superposition des digits est un bug du simulateur (très peu probable en fait).

Oui, on peut faire remonter des bugs a Apple, à partir d’un compte développeur. Ne me demande pas comment, je ne l’ai jamais fait.

lol :slight_smile: , je viens d’essayer sur mon iphone 7 usuel, le bug est là … c’est le programme !
je vais vérifier ça …m^me si aucune idée … je débute pas seulement en swift/xcode mais aussi en prog , et aussi sur l’environnement mac , donc je n’ai encore aucun reflexe à aucun niveau… chaque action est une nouvelle expérience , je m’éclate mais ç’est plus long :wink: …le délire je cherche même les touches sur le clavier du coup !! :slight_smile:

Il m’est arrivé la même chose quand je suis passé du Pc au Mac. Surtout pour les et les {}.

C’est le genre de choses qui se produit quand plusieurs composants graphiques sont placés les uns sur les autres, à la MEME position ! Les affichages se superposent.

Le concept de la calculatrice de Maxime c’est 10 boutons (composant UIButton) pour simuler le pavé et un label (composant UILabel) pour simuler l’écran mono-ligne . Tu n’aurais pas placé plusieurs labels, au lieu d’un seul ? Cela pourrai expliquer la superposition des caractères.

Ok , j’ai fini par prendre le fichier fini de Max (fichiers du mini cours) pour comparer , en j’ai loupé plusieurs détails , étrange vu que je ne fais pas d’avance rapide … je serais plus attentif … l’important c’est que je comprenne la mécanique… je passe au cours d’après :wink: merci