Présentation Alexandre R

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alexandre, j’ai 28 ans et je suis développeur chez Proxiad à Lille, actuellement en mission en tant que développeur java/spring.

A la base j’étais dans la comptabilité et suite à une prise de conscience, j’ai décidé, il y a environ 2 ans de tout arrêter et de me lancer dans la programmation malgré l’avis de mes proches pour me consacrer à quelque chose que j’aime vraiment (la meilleur décision de ma vie). J’ai donc commencé en autodidacte à apprendre le javascript puis nodejs et reactjs. Puis j’ai intégré une formation de concepteur et développeur d’application afin de m’améliorer sur la partie conception d’applications et travail en équipe.

Suite à cette formation, j’ai continué d’apprendre et réaliser des projets dans mon petit coin et j’ai eu l’occasion de participer en début d’année à une soirée de recrutement pour Proxiad. J’ai été embauché chez eux quelque temps après et depuis je suis en poste la bas.

Ayant pas mal d’idées de projets mobile et voulant par la suite me lancer en Freelance pourquoi pas dans le développement mobile, j’ai décidé de suivre les formations et rejoindre cette communauté afin de d’apprendre et de m’améliorer et aussi d’échanger avec d’autres passionnés ^^

Aller je m’arrête la cette présentation est déjà assez longue au plaisir d’échanger avec vous tous ^^

Merci à tous !

5 « J'aime »

Je suis frappé par le courage que tu as eu de quitter un job assuré par aller vers une passion plus risquée. C’est magnifique, bravo.

Je suppose qu’avec le pseudo que tu as pris, tu n’a pas fini de flûter ? :wink:

1 « J'aime »

Bravo @Dhartes je pense que tu as fait le plus dur !
J’en suis aussi, qui un poste qu’on maitrise vers l’inconnu n’est pas une chose si simple.

Pas trop d’accord avec toi @fjacquemin pour l’instant les (bons) développeurs sont vraiment convoité par les entreprises, et dans n’importe quel secteur d’activité.

1 « J'aime »