Présentation Alexandre R

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alexandre, j’ai 28 ans et je suis développeur chez Proxiad à Lille, actuellement en mission en tant que développeur java/spring.

A la base j’étais dans la comptabilité et suite à une prise de conscience, j’ai décidé, il y a environ 2 ans de tout arrêter et de me lancer dans la programmation malgré l’avis de mes proches pour me consacrer à quelque chose que j’aime vraiment (la meilleur décision de ma vie). J’ai donc commencé en autodidacte à apprendre le javascript puis nodejs et reactjs. Puis j’ai intégré une formation de concepteur et développeur d’application afin de m’améliorer sur la partie conception d’applications et travail en équipe.

Suite à cette formation, j’ai continué d’apprendre et réaliser des projets dans mon petit coin et j’ai eu l’occasion de participer en début d’année à une soirée de recrutement pour Proxiad. J’ai été embauché chez eux quelque temps après et depuis je suis en poste la bas.

Ayant pas mal d’idées de projets mobile et voulant par la suite me lancer en Freelance pourquoi pas dans le développement mobile, j’ai décidé de suivre les formations et rejoindre cette communauté afin de d’apprendre et de m’améliorer et aussi d’échanger avec d’autres passionnés ^^

Aller je m’arrête la cette présentation est déjà assez longue au plaisir d’échanger avec vous tous ^^

Merci à tous !

5 « J'aime »

Je suis frappé par le courage que tu as eu de quitter un job assuré par aller vers une passion plus risquée. C’est magnifique, bravo.

Je suppose qu’avec le pseudo que tu as pris, tu n’a pas fini de flûter ? :wink:

1 « J'aime »

Bravo @Dhartes je pense que tu as fait le plus dur !
J’en suis aussi, qui un poste qu’on maitrise vers l’inconnu n’est pas une chose si simple.

Pas trop d’accord avec toi @fjacquemin pour l’instant les (bons) développeurs sont vraiment convoité par les entreprises, et dans n’importe quel secteur d’activité.

1 « J'aime »

Bonjour @Dhartes et bienvenue chez Purple Giraffe !

Pour moi tout est là : je suis 100% d’accord avec ça et ayant vécu la même chose (j’ai quitté un poste de prof d’EPS pour devenir développeur) je suis convaincu que ce fut le meilleur choix de ma vie.

La programmation est un métier absolument passionnant dans lequel on apprend tous les jours et comme le dit @alexandre.cane le marché de l’emploi est clairement à la faveur des développeurs depuis 15 ans maintenant et ça ne semble pas changer.
Le fait que tu aies été embauché si rapidement va dans ce sens et plus tu vas avoir de l’expérience plus tu seras demandé.

En tous cas je suis ravi de t’avoir parmi nous pour la partie mobile :slight_smile:

Happy coding!

PS : à 19h nous serons sur le Chat pour suivre en direct le keynote d’Apple si ça te tente.

Ça n’est pas ce que je voulais dire : je pense que le changement, dans la vie, surtout lorsqu’il est radical, suppose beaucoup de courage, ce qui ne pointe que pour une part vers l’état du marché, et ce n’est pas à ça que je pensais, mais à toutes les implications personnelles du changement.

1 « J'aime »

Ok :+1:t3:,
C’est sûr qu’il faut croire en soit ! Avoir une grosse dose de motivation.
Et effectivement ce n’est pas sans risque.