Salut à tous,
Mon premier message sur ce forum, le 29 sept. 2017, n’était pas une présentation : cette catégorie n’existait pas encore. J’en profite donc pour faire les choses correctement, maintenant que je suis de retour ![]()
Je fais partie des anciens étudiants de PG qui ont réussi une reconversion professionnelle. À la base, je suis cuisinier : j’avais très peu de notions en informatique, mais j’ai eu la chance d’avoir mon père dans le métier, ce qui m’a aidé à me lancer. Du coup, je garde une approche très “terrain” : j’aime comprendre, construire proprement, et progresser en continu.
Depuis maintenant 7 ans, je suis développeur salarié dans une usine de chaussettes et aussi freelance, avec un profil assez large : je gère souvent des sujets variés dans mon SI, même si je reste principalement orienté backend.
Je travaille surtout avec C# / SQL / PHP / JavaScript, sur des projets du type webapps métier, API, e-commerce, ERP, etc.
Je suis ici pour apprendre et échanger. Je ne fais plus trop de dev orienté mobile, mais si je peux aider sur du back, de la base de données, des API, ou l’organisation d’un projet, n’hésitez pas ![]()