Présentation Alexis

Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Alexis et j’ai 33 ans. Je ne suis pas en France mais plutôt en Afrique et plus précisément au Bénin. A la base, j’ai fait une formation en Sociologie mais j’ai gagné une bourse de mon gouvernement pour une reconversion dans le numérique et j’ai pû faire une formation à la coding Academy d’Epitech à Cotonou en 2021. J’ai beaucoup galéré pendant la formation et à mes débuts en entreprise mais je me suis intégré à une petite entreprise où j’ai pû prendre le temps de mieux peaufiner mes connaissances. Là j’utilise plutôt bien déjà le PHP. J’ai pu réaliser une plateforme complète d’ailleurs pour mon entreprise. Je voulais passer à Laravel pour coder plus rapidement et avec plus de sécurité mais j’ai été obligé de me mettre d’abord à Flutter pour le développement d’une application et je veux bien apprendre aussi afin d’être aussi un bon dev mobile. J’ai découvert par hasard sur youtube la vidéo sur Flutter. J’ai déjà commencé à réaliser mon application en utilisant la base de données que j’avais déjà. Et j’ai eu quelques difficultés donc j’en profite pour m’inscrire afin de mieux apprendre et participer aussi à une communauté pour ne pas rester en autarcie. Je suis très heureux d’être là et j’espère devenir un meilleur dev. Merci et très bonne suite de journée à tous.

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! Tu verras, il y a toujours quelqu’un pour aider, et les cours de Maxime sont géniaux.

2 « J'aime »

Bonjour et merci à vous.

Bonjour Alexis et bienvenue sur Purple Giraffe !

Bravo pour ton parcours :+1:
Même si tu as déjà suivi des cours de bases de la programmation, je te conseille de suivre les cours dans l’ordre, surtout ceux sur Apprendre à programmer (en Dart) et Apprendre la POO (en dart)

Ces 2 cours te donneront des bases solides utiles en Dart, mais aussi en PHP et dans n’importe quel autre langage de programmation.
Tu y retrouveras des notions déjà vues dans ton parcours Epitech, mais abordées sous un angle différent et surtout avec le recul que tu as aujourd’hui : tu vas énormément progresser si tu vois ces cours et fait les petits exercices qui sont dedans.

Merci @fjacquemin ! Je mets tout mon coeur dans ces cours :heart:

Happy Coding!

1 « J'aime »

Merci @mbritto. Je suivrai vos conseils dans mon apprentissage. Très bonne suite de journée à vous.

1 « J'aime »