Présentation après inscription

Bonjour,

Je m’appelle Denis, suis développeur mobile, iOS depuis 2009, et j’ai commencé à m’intéresser à Flutter depuis environs deux ans. En fait je me suis « auto formé » à l’informatique il y a assez longtemps, après des étude de chimie et de physique, après avoir eu un coup de foudre pour NeXTStep. J’ai traversé des problèmes de santé qui ne m’ont pas permis d’appréhender les choses comme je l’aurais voulu, mais assez récemment, je vais beaucoup mieux et j’essaye de profiter de ces nouvelles circonstances pour faire ce que je n’ai pas pu faire pendant des années. Pour moi, Flutter est une grande source d’inspiration, par sa conception, mais aussi tout l’environnement humain qu’il y a autour. Je regarde ce qui se fait en terme de pédagogie et j’investis un peu dans la limite de mes moyens. J’ai la chance de comprendre assez couramment l’anglais et le portugais j’écoutes pas mal de choses dans ces langues. En français, j’ai assisté à quelques cours en ligne de Maxim et (c’est bien sur personnel), j’ai vraiment apprécié une pédagogie faite de bienveillance d’enthousiasme cette façon de transmettre la bonne information au bon moment.

Mes objectifs sont d’approfondir et pratiquer toujours plus Flutter et par ailleurs, de creuser aussi SwiftUI et Vapor.

6 « J'aime »

Bonjour Denis et bienvenue chez Purple Giraffe !

Je te remercie pour ces retours et ces compliments, ils me vont droit au coeur.

Pense à prendre le rdv (via l’email que tu as reçu) pour que je puisse te donner des conseils sur les cours à suivre en priorité :wink:

Tu as travaillé avec quelles technos mobiles avant de venir sur Flutter ?

1 « J'aime »

Bonjour Maxim, merci pour l’accueil et désolé d’avoir répondu si tardivement.
Oui j’ai travaillé assez longtemps sur iOS, beaucoup en Objective-C puis sur Swift (3+). J’ai un peu touché à Android mais sans vraiment accroché (sauf JetPack compose qui à l’air intéressant). J’ai joué avec SwiftUI mais très peu pour l’instant.

1 « J'aime »