Présentation Chirubeen ^^

Bonjour à tous,
Je m’appelle Sylvain. (pseudo : Chirubeen), j’ai 39ans.

Cela fait un petit mois que je suis sur « Purple Giraffe » et je viens de réaliser que je ne m’étais pas encore présenté.

Je vis au Japon depuis 10 ans maintenant, avec 7h de décalage, pas facile pour les meetups et les séance de coaching. Promis, je participerais aux prochaines. (En fait j’étais gêné de mon niveau, mais @mbritto m’a explique que tout le monde était le bienvenue!)

Je suis dans la médecine traditionnelle chinoise/japonaise. Je débutent en programmation.

Mon but est de développer une application, d’abord, pour la gestion de ma société et la gestion des dossiers et suivis des patients, et par la suite la déployer sur le store pour que d’autres personnes puissent l’utiliser.

J’espère qu’un jour, je pourrais contribuer autant que vous sur Purple Giraffe.

J’essaie de vérifier au maximum mes écrits, mais soyez indulgents s’il vous plait, mon niveau de français commence à baisser.

A bientôt.
Amicalement.

4 « J'aime »

Bienvenue Sylvain!

Rassure toi, tu peux assister à toutes les séances de coaching et de meetup que tu le veux sans inquiétude! L’ambiance y est vraiment sympa et tous les niveaux sont présents. Tu peux aussi y assister en tant que spectateur sans allumer ta caméra ou ton micro :slight_smile:

La Japon est un pays qui m’a toujours attiré mais je n’y suis encore jamais allé. Maintenant que tu y es depuis 10 ans, tu apprécies toujours autant ?

Salut,
Merci beaucoup.

Depuis 10 ans maintenant, je me suis habitué aux règles de vie, à la langue, aux moeurs, etc…
Cependant, la société japonaise est encore trop paternaliste et traditionnelle, ce qui peut parfois être difficile à comprendre ou à vivre. (Pour les personnes qui pensent y vivre sur le long terme. )
Sinon pour un séjour touristique, le dépaysement est total.

J’apprécie encore bien ma vie ici, même s’il y a des hauts et des bas. J’ai la chance d’habiter dans la préfecture de Shiga, la campagne japonaise, si besoin je suis à 25 minutes de Kyoto et 50 minutes d’Osaka. Je peux faire de belle ballade en moto dans les montagnes et la campagne japonaise et j’ai accès à tous ce que peux offrir la mégalopole.
Avec le Covid et les incidents en Ukraine, il est maintenant de plus en plus difficile de voyager. Cependant, si un jour tu décides de passer par le Japon, n’hésites surtout pas, si je peux aider en quoi que ce soit, ça me fera très plaisir.

Est-ce que le niveau de radio-activité est sensible, au Japon ? Ou bien n’est-ce qu’une crainte d’occidentaux surinformés ?

Salut @fjacquemin.

Depuis Fukushima, il y a une réticence sur l’utilisation du nucléaire de la part d’une grande partie de la population. Hélas, le Japon consommant beaucoup trop d’énergie, il est impossible de se passer du nucléaire.

Les populations sont invitées a retourner sur certaines terres éloignées de la centrale. La radioactivité n’a pas baissée outre mesure, mais le gouvernement a changé les règles sur les normes et la quantité de radioactivité tolérée sur une année.

Je pense que l’impact est délibérément diminué et minimisé par le gouvernement et les médias, ici au Japon. D’un autre côté, difficile pour le Japon de reconnaitre ses torts et sa culpabilité, au vu des implication économique et politique, les médias étrangers restent beaucoup plus objectifs, à mon avis.