Présentation Chirubeen ^^

Bonjour à tous,
Je m’appelle Sylvain. (pseudo : Chirubeen), j’ai 39ans.

Cela fait un petit mois que je suis sur « Purple Giraffe » et je viens de réaliser que je ne m’étais pas encore présenté.

Je vis au Japon depuis 10 ans maintenant, avec 7h de décalage, pas facile pour les meetups et les séance de coaching. Promis, je participerais aux prochaines. (En fait j’étais gêné de mon niveau, mais @mbritto m’a explique que tout le monde était le bienvenue!)

Je suis dans la médecine traditionnelle chinoise/japonaise. Je débutent en programmation.

Mon but est de développer une application, d’abord, pour la gestion de ma société et la gestion des dossiers et suivis des patients, et par la suite la déployer sur le store pour que d’autres personnes puissent l’utiliser.

J’espère qu’un jour, je pourrais contribuer autant que vous sur Purple Giraffe.

J’essaie de vérifier au maximum mes écrits, mais soyez indulgents s’il vous plait, mon niveau de français commence à baisser.

A bientôt.
Amicalement.

4 « J'aime »

Bienvenue Sylvain!

Rassure toi, tu peux assister à toutes les séances de coaching et de meetup que tu le veux sans inquiétude! L’ambiance y est vraiment sympa et tous les niveaux sont présents. Tu peux aussi y assister en tant que spectateur sans allumer ta caméra ou ton micro :slight_smile:

La Japon est un pays qui m’a toujours attiré mais je n’y suis encore jamais allé. Maintenant que tu y es depuis 10 ans, tu apprécies toujours autant ?

Salut,
Merci beaucoup.

Depuis 10 ans maintenant, je me suis habitué aux règles de vie, à la langue, aux moeurs, etc…
Cependant, la société japonaise est encore trop paternaliste et traditionnelle, ce qui peut parfois être difficile à comprendre ou à vivre. (Pour les personnes qui pensent y vivre sur le long terme. )
Sinon pour un séjour touristique, le dépaysement est total.