Présentation de Christelle

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée depuis de nombreuses années des sites internet avec comme base WordPress ou PrestaShop ou Laravel
À l’heure actuelle je ne fais pratiquement plus que des boutiques ou des marketplaces car c’est ce que l’on me demande.
Aujourd’hui mes clients sont de plus en plus nombreux(ses) à me demander d’adjoindre à leurs boutiques une application mobile mais également une application de livraison (delivery boy).

J’ai parcouru Google et j’ai découvert Purple Giraffe que j’ai trouvé beaucoup d’un abord très sympa.

Je suis donc totalement débutante sur Flutter.
J’espère ne pas être « handicapée » par un manque cruel de Macintosh car je travaille sur Windows 11.

Une partie importante pour moi sera celle du cours sur la création d’un WEB SERVICE.
Faire le lien entre un site web existant sous Laravel ou Wordpress et une application mobile.

Voilà pour ma situation géographique j’habite à côté de la ville d’Épinal dans les Vosges.

À bientôt sur le forum, car je pense que je vais avoir besoin d’aides. Cela me permettra au fil du temps d’aider d’autres participant(e)s.

Christelle

4 « J'aime »

Beinvenue @sunflowermultimedia,

Une vosgienne, tu auras droit de rapporter la gnôle de mirabelle ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour Flutter, tu n’auras aucun problème pour faire ton application, sauf si tu veux la faire et la tester pour les systèmes d’Apple (macOS, iOS, iPadOS).

Effectivement, c’est une partie importante quand on veut communiquer avec plusieurs plateformes. Par contre, ce n’est pas la plus fun.

Bon à savoir, le cours actuel de @mbritto sur ce sujet est basé sur Vapor qui utilise le langage Swift, donc si tu n’es pas dans l’écosystème d’Apple, c’est un nouveau langage à apprendre.

Mais sinon, tu pourras aller voir la chaine YouTube de Purple Giraffe, où @mbritto parle de Directus.

https://www.youtube.com/c/PurpleGiraffe

En espérant t’avoir éclairé un peu

Merci beaucoup Thony,