Présentation de Christelle

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée depuis de nombreuses années des sites internet avec comme base WordPress ou PrestaShop ou Laravel
À l’heure actuelle je ne fais pratiquement plus que des boutiques ou des marketplaces car c’est ce que l’on me demande.
Aujourd’hui mes clients sont de plus en plus nombreux(ses) à me demander d’adjoindre à leurs boutiques une application mobile mais également une application de livraison (delivery boy).

J’ai parcouru Google et j’ai découvert Purple Giraffe que j’ai trouvé beaucoup d’un abord très sympa.

Je suis donc totalement débutante sur Flutter.
J’espère ne pas être « handicapée » par un manque cruel de Macintosh car je travaille sur Windows 11.

Une partie importante pour moi sera celle du cours sur la création d’un WEB SERVICE.
Faire le lien entre un site web existant sous Laravel ou Wordpress et une application mobile.

Voilà pour ma situation géographique j’habite à côté de la ville d’Épinal dans les Vosges.

À bientôt sur le forum, car je pense que je vais avoir besoin d’aides. Cela me permettra au fil du temps d’aider d’autres participant(e)s.

Christelle

4 « J'aime »

Beinvenue @sunflowermultimedia,

Une vosgienne, tu auras droit de rapporter la gnôle de mirabelle ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour Flutter, tu n’auras aucun problème pour faire ton application, sauf si tu veux la faire et la tester pour les systèmes d’Apple (macOS, iOS, iPadOS).

Effectivement, c’est une partie importante quand on veut communiquer avec plusieurs plateformes. Par contre, ce n’est pas la plus fun.

Bon à savoir, le cours actuel de @mbritto sur ce sujet est basé sur Vapor qui utilise le langage Swift, donc si tu n’es pas dans l’écosystème d’Apple, c’est un nouveau langage à apprendre.

Mais sinon, tu pourras aller voir la chaine YouTube de Purple Giraffe, où @mbritto parle de Directus.

https://www.youtube.com/c/PurpleGiraffe

En espérant t’avoir éclairé un peu

Merci beaucoup Thony,

Je suis allée visionner la video de Maxime sur Directus.
Je n’ai pas encore fait la présentation en direct sur Zoom avec Maxime.
Je ne manquerais pas d’en parler car cela va être un point clé pour moi.
Je crois que je serai obligée quand même d’acheter un petit mac pour tester les applis.

Ta réponse m’a bien aidée et je t’en remercie

Bonjour

Pour ce qui est de la compilation sous Mac, il est possible de louer à l’heure des MacMini pour faire uniquement la partie nécessaire sous Mac. Des hébergeurs comme Scaleway ou Hertzner (et d’autres) proposent ce genre de services. ça évite l’achat d’un Mac si le budget est serré dans un premier temps.

Bonjour,

Merci beaucoup.
Ce serait une solution pour débuter, car je viens d’investir beaucoup dans du matériel comme des NAS pour mes clients donc pour le moment cela va être un peu juste.
Je vais juste investir dans un écran vertical pour coder cela sera plus pratique.
Je viens de noter le nom des hébergeurs . Dans un premier temps cela me semble une très bonne solution.
Encore merci et bonne journée

Sans être indiscret, tu fais quoi avec des NAS pour tes clients ? Pour moi, un NAS est fait pour stocker des données.

1 « J'aime »

Oui en effet j’ai installé cela pour que mes clients puissent stocker leurs photos, vidéos, audio…Etc.
Cela leur permet d’avoir un cloud privé.
C’est un petit plus qui me permet de gagner des clients lorsqu’il y a concurrence sur un projet.
En général ils en profitent pour y mettre les vidéos et photos de leurs boutiques.

C’est courageux !

Entre garantir la sécurité, la pérennité et l’accessibilité des données ou encore respecter le RGPD, c’est du boulot et des responsabilités. Bravo :clap: