Présentation de Christophe50

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je me lance enfin. Je m’appelle Christophe, j’ai 38 ans. Je travaille actuellement dans la fonction publique et je souhaite me reconvertir dans une autre profession.

Le monde de la programmation me plait depuis longtemps. J’ai eu l’occasion de m’initier à la programmation au lycée (en Pascal). Je m’étais ensuite intéressé à la gestion de base de données, mais là encore sans avoir pris le temps d’aller plus loin.

Je suis un grand fan de l’univers Apple et des capacités offertes par cet écosystème. Je suis un utilisateur averti et participe très régulièrement sur la communauté officielle d’Apple (sous le même pseudo).

J’ai eu l’occasion de m’initier au langage Swift grâce à l’app Playground sur iPad, mais cela ne va pas assez loin. J’avais également profité de l’offre généreuse de Maxime lors du 1er confinement qui offrait une très grosse partie de ses cours sur Swift.

Et puis voilà, j’ai refais un tour sur le site l’autre jour et j’ai suivis le cours d’1h pour créer un jeu en SwiftUI. Je suis bluffé par les capacités offertes par ce langage.

Comme je le dis en introduction, je voudrais bien quitter mon travail actuel et pourquoi pas, si mais capacités me le permettent, me lancer dans la programmation Swift. Je ne suis pas du tout, à l’heure actuelle, intéressé par le développement sur Android.

J’espère sincèrement trouver mon bonheur dans les cours de Maxime (je sais qu’ils sont de très grande qualité) et pourquoi pas y trouver un tremplin vers une nouvelle vie professionnelle. Mais ne nous emballons pas…

J’ai vraiment hâte de pouvoir me lancer et d’échanger avec vous sur ce forum.

A très vite…

6 « J'aime »

Bonjour Christophe, effectivement les cours de @mbritto sont de qualité je trouve.Tu vas progresser rapidement, bienvenue à toi.

1 « J'aime »

Bienvenu à toi Christophe. Ne te met aucune pression pour la reconversion et prends du plaisir, c’est le secret d’un dev épanoui et cela se ressent dans le code :slight_smile:

Merci à vous 2 pour votre accueil. C’est sympa.

J’imagine bien que la pression n’est pas un bon allié dans la programmation. C’est pour cette raison que j’ai choisis PurpleGiraffe, Maxime est vraiment calme sur ses vidéos et surtout très clair et encourageant. Je vais y trouver mon bonheur à coup sûr.

Soit le bienvenue Christophe et merci pour tous ces retours positifs!
Je suis d’accord avec Sylvain : la première étape consiste à découvrir le monde de la programmation sans se mettre la pression.
Une fois que tu auras progressé et créé quelques apps, tu auras une meilleure idée de ce que tu veux faire. Tu auras plein de choix, te lancer à ton compte, te faire embaucher ou tout simplement continuer ton travail actuel en faisant de la programmation pour le plaisir ou pour des revenus complémentaires.

Happy coding!

C’est effectivement un peu l’idée que je me fais de mon projet!!

Je suis sur tes vidéos en ce moment, et entièrement d’accord avec toi : Mythic Quest c’est extra. La saison 2 arrive à grand pas. :partying_face:

1 « J'aime »