Présentation de Fred68

Bonjour à tous, je me présente rapidement. J’ai peu plus de 50 ans et je travaille en tant que technicien support de proximité. Je suis passionné d’informatique depuis toujours, mais surtout par Linux. J’ai commencé à l’époque du Commodore 64 pour ceux qui connaissent :slight_smile:
J’ai finalement suivi une formation à l’AFPA et au CNAM pour faire de l’info mon métier.
Je travaille actuellement en prestation chez un brasseur, et j’ai passé quelques années chez Alcatel et chez Alstom.
Pour moi le partage est essentiel. J’apprécie l’open source, les normes ouvertes, l’open hardware.

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette formation Flutter c’est le coté maj et le suivi qu’il y a derrière.

Mon objectif principal est d’apprendre Flutter, Git et la programmation orienté objet avec Dart, pour ensuite être capable de développer un application mobile combinée à une version web.
Cette appli moderne devra être multi-langues, multi-plateformes, avec authentification, en s’appuyant sur une base de donnée. Il s’agira d’un recueil de recettes, avec une partie présentation de techniques culinaires, de partages à travers un blog et peut-être l’intégration d’un forum pour échanger.

Coté matériel, j’utilise un PC fixe relativement puissant sous Ubuntu en dual boot avec Windows. A coté de ça j’ai un hackintosh pour tester ma future appli sous macOS, mais sans support du Wifi. A terme je compte m’acheter un vrai mac, probablement après la sortie de la puce m3. Peut-être même un iMac qui sait. L’encoche des MB est rédhibitoire pour moi :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello Fred,

Bienvenu chez Maxime !
Et bien moi j’ai connu le commodore 64, une bien belle machine. La deuxième après mon Oric 1. :slight_smile:

J’avoue ne pas avoir trop compris comment l’appli mobile et la version web se complète, mais le sujet des recettes est sympa à traiter !