Présentation de Laurent

Ayant une expérience de programmation MATLAB/Python (pour simulations et traitement de données), C pour du développement embarqué sur micro-contrôleurs pour applications à très faibles consommations, je désire prendre l’opportunité de ma pré-retraite pour apprendre à développer des applications avec une interface graphique (macOS et iOS).

Bonjour, je suis Laurent. Je suis maintenant en préretraite. J’ai utilisé pour mes besoins professionnels des languages de haut niveau, tels que Matlab et Python, pour des simulations ainsi que traitement de données.
J’ai aussi acquis il y a quelques années des connaissances en scripts shell (bash, zsh, tcsh) lorsque j’ai opéré en tant qu’administrateur système sur nos stations de travail tournant sous Solaris.
Java ne m’est pas inconnu mais je n’ai plus pratiqué depuis un certain temps.
Ma plus récente activité liée à la programmation est dans le développement embarqué pour des applications ultra basse consommation. J’ai donc une expérience en C.
Je suis intéressé à voir comment développer des applications ayant une interface graphique en utilisant le language Swift.

1 « J'aime »

Bonjour Laurent, belle expérience, le langage C, la nostalgie de notre jeunesse mdr, bienvenue à toi

Bonjour @Laurent59 et bienvenue chez Purple Giraffe !

Avec tous les langages sur lesquels tu as travaillé tu devrais rapidement être à l’aise en Swift ou en Dart :+1:

Pense à participer aux coachings et meetups si tu en as la possibilité.

Happy Coding!