Présentation de Louis-Philippe (depuis l'autre côté des Pyrénées)

Bonjour à tous et toutes. J’ai 51 ans et vit depuis 2006 en Espagne (pardon par avance s’il. manque des accents mais cela n’est pas facile d’écrire le français avec un clavier espagnol ! :slight_smile: ).
Autodidacte de l’informatique depuis le début des années 80 (Basic puis Pascal), j’ai fondé un agence multimédia à la fin des années 90 oú je m’occupais de toute la partie programmation (Web avec la partie, Front/Back end et middleware) et multimédia (cd-rom, kiosque interactif). J’ai ensuite travailler en Europe de l’Est et au Canada dans le domaine d’Internet, puis je suis revenu en France compléter ma formation et obtenir diplomes et Master, cette fois-ci relatif a la Business Intelligence (qui ici sera intéressant pour les donnés auxquelles on a besoin de se connecter depuis une app). J’ai fait une formation sur iOS 5 il y a bien longtemps a Madrid mais je n’ai pas accroché avec Objective C. Donc j’ai grand espoir de comprendre Swift et pouvoir enfin créer et publier des apps sur les Stores. Pardon pour la longueur de la présentation, n’y voyer aucune prétention mais c’est juste pour expliquer mon cursus (un petit peu erratique et mes espoirs avec ce site). Prêt à aider qui je peux sur ce que je sais, j’espère apprendre avec vous. Merci de m’avoir lu.

P.D.: je me demande si avec mon Mac avec son système en espagnol je pourrai facilement suivre les cours…

6 « J'aime »

Salut @Lou et bienvenue chez Purple Giraffe !

C’est génial que tu aies pu vivre et travailler dans autant de pays, j’imagine que culturellement cela a du être très enrichissant.

Le langage Objective-C est quand même très particulier et rebute énormément de développeurs. Tu seras bien plus à l’aise avec le Swift et je suis convaincu que tu vas adorer créer tes propres apps.

Pense à participer aux coaching de groupe et aux meetups si tu le peux, l’Espagne est sur le même fuseau horaire que nous donc tu devrais pouvoir nous rejoindre pour les direct.

Excellente formation et surtout happy coding!

1 « J'aime »

Merci beaucoup Maxime.
Je n’ai pas encore vu les videos du cours sur SwiftUI mais je me demandais si le fait d’avoir mon système d’exploitation du Mac dans une autre langue (dans mon cas l’espagnol) pourrait être un problème ?

Je ne pense pas que ce sera un soucis.
Le seul problème éventuel auquel je pense serait lié aux raccourcis clavier car j’ignore si ce sont les mêmes sur un clavier espagnol. Mais ce sera probablement le cas et sinon tu pourras facilement retrouver les équivalents.

1 « J'aime »