Bonjour,
Je m’appelle Stéphane, je suis enseignant de mathématiques en collège et j’ai découvert il y a quelques mois Dart et Flutter. Je pense être parti un peu vite et réalise aujourd’hui qu’il me manque des bases pour bien comprendre tout ce que j’essaie de réaliser avec Flutter, notamment des bases en programmation orientée objet.
J’ai plein d’idées de « petites » applications à réaliser pour mes élèves et j’ai déjà hâte de commencer à vos côtés.
Bienvenue Stéphane,
Sympa de penser à tes élèves !
Bon je ne pourrais pas t’aider sur Dart et Flutter, je ne fais que du swift…
L’abstraction de la programmation objet devrait être une formalité pour un prof de math
Merci Sylvain, j’espère que tu as raison !
Bienvenue Stéphane!
je suis d’accord avec toi, il vaut mieux solidifier les bases avant de passer à la création d’apps graphiques sinon on est vite limité. Par contre une fois que ce sera assimilé, plus rien ne pourra t’arrêter
Tu as commencé les cours sur les bases de la programmation et les bases de la programmation orientée objets ? Prends bien les versions Dart et non les versions Swift de ces 2 cours.
Happy coding!
Pas certain, j’ai vu ma prof de maths en BTS piquer une crise à cause de ma manie d’utiliser des variables locales, pour résoudre un exercice.
Pour elle, utiliser plusieurs fois l’identifiant a dans une démonstration mathématique était une aberration, même en précisant que c’est juste une variable locale.
Elle ne voulais que des variables globales a1, a2, a3, etc …
Le cauchemar du programmeur
oui, j’ai effectivement commencé par les bases de la programmation.
Merci pour tout, j’apprécie déjà beaucoup le format proposé et la clarté des propos tenus.
Je pense qu’il lui manquait le concept d’instanciation et destruction des objets