Présentation de Nicolas

La quarantaine, je suis prof de SVT mais passionné d’informatique ce qui m’a entraîné à enseigner aussi l’informatique en lycée.
Coté programmation, j’ai découvert le code en primaire, en Basic sur un MO5 (là je viens de perdre 99,9% des moins de 30 ans) puis passé à QBasic, Turbo Pascal et Delphi… sur mon temps libre. J’ai souvent développé des petits logiciels utilitaires pour moi ou les associations locales…
Après avoir été dans les origines du CMS Joomla! en France, je me suis lancé dans le Python pour le travail. Et maintenant la création d’applications me fait de l’oeil. Pour l’instant je me suis plutôt orienté sur Flutter pour pouvoir être multiplateforme et avoir un côté code compilé natif… Mais bon y a encore du boulot :slight_smile:
Bonne journée à tous, Nico

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous. Tu vas voir, nous sommes quelques vieux grincheux parmi les jeunes dynamiques et sympas. :grin:

3 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:
Pour ce que j’ai commencé à lire du forum, la communauté à l’air sympa en effet :smiley: .
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour Nico et bienvenue chez Purple Giraffe !
J’adore ton parcours éclectique :grin: Mes premiers cours d’algo étaient aussi en Pascal avec Delphi !
L’ambiance est vraiment sympa sur le forum et je te conseille aussi d’assister aux coachings de groupe si tu en as l’occasion pour mettre des visages sur les personnes que tu vois ici.

Bonne formation et surtout happy coding!

1 « J'aime »