Présentation de Patricia

Bonjour,

:older_person: J’ai commencé à travailler dans le développement par le traitement du bug de l’an 2000 dans les banques en COBOL. Ensuite, j’ai développé dans plusieurs langages, dont le php et le java.

:locked_with_key:Il y a 15 ans, j’ai entamé un virage dans ma carrière en partant faire de la cybersécurité.Mais je n’ai jamais vraiment arrêté de développer pour mes besoins personnels. Maintenant, je veux passer une étape en développant pour mobile mes besoins, et en les publiant sur les stores.

:woman_technologist:Je code principalement le weekend et pendant les vacances, alors ça n’avance pas vite !

4 « J'aime »

Merci pour ce partage Patricia!

Malgré tres fréquentes participations en coaching et meet-up, je ne connaissais pas encore ton parcours, et pourtant il est super intéressant!

Du COBOL au mobile en passant par la cybersécurité, tu as maintenant une expérience tellement complète que tu peux t’adapter à chaque changement qu’on t’envoie à la figure :slight_smile:

Tu fais de la presta sur la cybersécurité ? J’ai parfois des clients qui me demandent et j’ai des difficultés à trouver qui recommander.

Je suis salariée. Je fais un peu de formation également. Mais je ne fais pas de consulting.
Je comprends le problème car il est difficile de trouver du soutien de qualité alors que c’est le premier risque identifié par les assurances.

1 « J'aime »

Génial ça ! Je ne suis pas bien vieux (39 ans) mais ça me rappel des souvenirs le “bogue” de l’an 2000.
Je me vois encore entrain de regarder tout ce qui avait un horodatage pour savoir si “il” était vraiment arrivé.

En tout cas tu es au bon endroit pour ce qui est du dev mobile, et même si tu ne mets pas le nez dans les lignes de code trop souvent, l’important c’est de garder le plaisir et la régularité !

1 « J'aime »