Présentation de Philippe

Bonjour je suis Philippe, je suis sur Créteil en Ile de France, je viens d’avoir 60 ans je suis ingénieur en informatique et je travaille pour une société de service en informatique, je travaille maintenant pour de la maintenance en condition opérationnelle de différentes applications/projets. Je suis intéressé par le développement d’applications mobile (iphone/android), je suis ce que l’on pourrai qualifier de geek car j’aime la technologie et j’aime bien avoir les dernières versions des différents produits qui peuvent exister. Même si j’ai pas mal développé pendant mon parcours, Je me considère comme novice dans le développement d’applications mobile car je n’en ai jamais fait. Je suis actuellement intéressé par l’automatisation du pilotage de l’OCR sur un iphone pour reconnaitre du texte et/ou dates sur des étiquettes à travers l’appareil photo de l’iphone. je pense qu’avant de pouvoir faire ceci, il faudrait que j’arrive bien à assimiler les bases du développement sur mobile.

2 « J'aime »

Ouh là là, ya du niveau. Je me sens tout petit à côté. Remarque, avant d’automatiser le pilotage l’OCR sur iPhone, il faudrait l’améliorer encore ? Parce que les base du développement mobile, j’imagine que ça va aller très vite, pour toi.

Non, Non pas du tout, tu sais l’approche du développement mobile n’est pas la même que dans d’autres développements, tout est assez compliqué maintenant en informatique, cela va tellement vite, puis il y a pas mal de temps que je n’ai plus trop pratiqué de dev dans des équipes, je viens ici surtout pour apprendre des personnes qui ont l’expérience dans ce domaine. En tout cas cela à l’air sympa