Présentation de Pierre

Salut à tous, je m’appelle Pierre, 43 ans, en union libre, et père de deux garçons (Louis 11 ans et Tom 8 ans). Depuis quelques années, j’habite en Creuse, où même au milieu des vaches, on a la fibre :joy:.

Mon parcours professionnel est assez diversifié. J’ai commencé avec un bac msma dans lequel, en fin de compte, je n’ai jamais travaillé. J’ai ensuite passé 18 ans comme sapeur-pompier volontaire. Puis j’ai atterri en Creuse, où j’ai ouvert une boutique d’informatique (dépannage et ventes) pendant 5 ans. Par la suite, j’ai tenté de créer un annuaire en ligne (qui n’a pas été une grande réussite), mais cela m’a permis de découvrir le monde du développement web.

J’ai appris le HTML et le CSS, mais j’ai bloqué avec le JavaScript. J’avais du mal à comprendre la logique et l’utilité de ce que j’écrivais.
Je me suis ensuite beaucoup intéressé à l’approche du no code que j’ai trouvé fort intéressante.

Récemment, j’ai découvert le langage Flutter en visionnant diverses vidéos, et j’ai souhaité approfondir le sujet. Il y a quelques années, j’ai découvert Purple Girafe et je me suis rappelé de la pédagogie de Maxime ! Alors je me suis lancé dans l’apprentissage de Flutter et de Dart. Pour l’instant, je m’en sors plutôt bien…

Mon objectif est de trouver du travail en tant que développeur Flutter ou pourquoi pas de me lancer en tant que Freelance, je n’ai pas encore décidé.
En outre, j’aimerais créer ma propre application pour la gestion de location d’appartements.

Voilà pour ma présentation, je vous souhaite un Happy Coding :wink::wink::wink:

3 « J'aime »

Bonjour Pierre et bienvenue.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous. Et vive la Creuse ! Ce département trop souvent moqué. Ayant des origines là bas, j’y suis de temps en temps dans le coin d’Auzances et j’adore aller là bas.

2 « J'aime »

Je suis du coté d’Evaux les bains donc pas loin :wink:

Effectivement, ce n’est pas loin. J’ai appris à nager à la piscine d’Evaux les Bains. Si tu veux, je te dirai quand je descends.

1 « J'aime »

Avec grand plaisir, on organisera un meetup creusois :joy:

Un code and fun en creuse, bonne idée ! Étant de Limoges, c’est plus près que Sète :sunglasses:

2 « J'aime »