Présentation DoValRi

Bonjour.
Dominique. Bientôt 60 ans mais éternelle étudiante.
Semi Digital immigrante.
J’ai appris à coder il y a très longtemps quand Windows n’existait même pas.
J’ai fait une piqure de rappel il y a quelques années mais n’utilisant pas assez mes connaissances je régresse et là j’ai envie d’apprendre de nouvelles choses pour lancer de nouveaux projets.
J’espère que la vétérante que je suis progressera assez pour pouvoir aider d’autres membres du forum.
Et sinon mon autre challenge du moment est l’apprentissage du Hangeul.
Au plaisir de nos futurs échanges et des projets sur lesquels nous aurons à travailler en groupe.
Dominique

4 « J'aime »

Qui sait, un jour, Windows n’existera peut-être même plus ! Mais c’est quoi " Semi Digital immigrante " ? Je suis allé voir pour le Hangeul, ok, éternelle étudiante, ok, bienvenue, donc. C’est quoi, finalement, ton projet, dans tout ça ?

Bonjour. Quand tu n’est pas digital native on te classifie en digital migrant ou même digital retarded. Dans mon cas, comme souvent je suis un peu au milieu de l’eau car un peu plus à l’aise avec les outils numériques que la moyenne des personnes de mon âge.
Le projet avec Purple Giraffe c’est d’acquérir de nouvelles compétences et voir si je peux développer une application que je puisse utiliser pour la formation de stagiaires.
Le Hangeul c’est à titre purement perso.
Et toi? Projet? Centre(s) d’intérêt?
A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Dominique et bienvenue chez Purple Giraffe !

Merci, grâce à toi j’ai découvert ce qu’était le Hangeul :grin: J’avais déjà fait quelques recherches sur le Coréen pour essayer de comprendre pourquoi tant de phrases se terminaient par le son « mida » mais je n’étais arrivé jusqu’à l’alphabet. Grâce à toi c’est maintenant corrigé.

En tous cas ton projet a le mérite d’être clair et je suis convaincu que les cours vont te permettre d’atteindre tes objectifs, tout en prenant beaucoup de plaisir. Le code c’est addictif une fois qu’on sait le maîtriser : )

Bonne formation et surtout happy coding!