Présentation du newbie - Patrick

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum.
Merci pour cette formule d’abonnement qui me permet de franchir le pas.

Patrick Guimberteau
J’ai commencé l’informatique en 1991 ( Dos, Autocad 10, win3.1, etc…) puis je me suis lancé dans l’aventure OpenOffice suivi de LibreOffice.
Dessinateur projeteur je me suis intéressé au Lisp et au Basic sans grand succès ! que de la bidouille. Devenu formateur pendant 10ans puis salarié, plus compétent en Tableur qu’en code, cela m’a donné l’occasion de faire des If à gogo, quand même en plus de ma passion le dessin 3D.

En arrêt maladie ( je n’arrive plus à mettre sur écran, burn-out) je me force à petites doses à ingurgiter les compétences utiles pour une mise à la retraite anticipée (j’ai 62 ans dans 7mois).

Donc j’avance à coup d’une heure maxi par jour. C’est pas assez pour aller sur une formation en CPF. Donc je suis ravi de cette formule d’abonnement mensuel.

J’ai un projet d’application et j’ai découvert Adobe XD, puis Xd to Flutter et la vidéo de Maxime.
J’ai suivi la formation d’une heure (en trois jours … :roll_eyes:) et cela me semble réalisable, mais à mon rythme. :snail:

Donc je voudrais me mettre sur Flutter et plus si affinité …
Voili, voilà…

3 « J'aime »

Bonjour Patrick et bienvenue chez Purple Giraffe ! Bravo pour avoir franchi le pas et avoir repris ta formation après un burn out :+1:
Ta méthodologie me semble intéressante et je suis convaincu qu’il vaut mieux avancer régulièrement à petite dose, plutôt que de faire des pics intenses d’investissement suivi de longues périodes de repos.

Happy coding!