Présentation d'un newbie Flutter

Hello World !

développeur fullstack de métier et passionné (depuis tout jeune) par le développement, j’ai démarré dans le milieu professionnel (il y a plus de 20 ans) par le Cobol, puis j’ai enchaîné, que ce soit dans le milieu pro ou perso, les technologies vb6, dotnet, GWT, Java, Android, Angular, Unity…

Bossant sur un side projet (app web) depuis un an (technologie front : Angular / back : Java Spring), je me pose des questions sur l’intérêt de sortir uniquement une app web !
Je pourrai me lancer sur une app Android Native (en y passant un certains temps) mais … je n’ai aucune idée de comment m’y prendre pour une app ios !!!

Alors … j’ai décidé de démarrer, dès aujourd’hui, mon apprentissage sur Flutter :slight_smile:
Même si je dois repartir de 0, je pense que c’est le meilleur choix !
j’ai tellement soif d’apprendre une nouvelle techno :slight_smile:
Et je suis sur d’avoir fait le bon choix avec les formations de Maxime (enfin… j’espère lol)

Au plaisir de partager avec vous :slight_smile:

Frédéric (du Var)

3 « J'aime »

Bienvenue !
Choix judicieux à mon sens.
Ce qu’il faut avoir en tête aujourd’hui lorsqu’on lance une app c’est la portée qu’on veut lui donner et les fonctionnalités qui seront proposées.
Dans un souci d’économie d’argent et de temps il est judicieux de partir sur des solutions cross platform. L’intérêt du natif ne va faire sens que lorsque tu vas avoir besoin d’atteindre des fonctionnalités hardware.
Pourquoi avoir 5 codes bases similaires pour faire le même job ?

2 « J'aime »

Bonjour Frédéric et bienvenue chez Purple Giraffe !

Je pense aussi que c’est un bon choix à l’heure actuelle : si ton projet doit être disponible sur plusieurs plateformes alors autant commencer par Flutter pour la première phase.
Si ton projet rencontre un progrès fulgurant avec des millions d’utilisateurs, tu pourras toujours décider de développer une version native iOS en Swift si tu en ressens le besoin ou continuer à utiliser la version flutter si elle te convient. Dans tous les cas, la version Flutter devrait être largement suffisante pour Android et il est de plus en plus rare d’avoir vraiment besoin d’Android natif aujourd’hui.

Happy coding!

1 « J'aime »