Présentation Emeline

Hello world !

Emeline, 33 ans, analyste de données de formation.

J’ai eu l’occasion de m’initier au HTML/CSS et la POO il y a fort fort longtemps au cours de mes études. Puis j’ai programmé en VBA pendant quelques années. Je suis intriguée par la programmation d’application iOS depuis plusieurs années. Je viens de tomber « par hasard » sur le tuto de Maxime que j’ai trouvé très bien fait (j’ai essayé celui d’Openclassroom mais je n’y ai pas trouvé mon compte, au bout d’une heure je ne savais rien faire :upside_down_face:).

Comme il n’y a pas de hasard, mais que des RDV comme dirait Paul Eluard, me voici !
Prête à gravir la montagne de la stupidité puis à naviguer dans la vallée de l’humilité à vos côtés.

Mon objectif : m’amuser à créer un application style « carnet alimentaire ». Non pas pour compter les calories mais pour identifier les aliments qui ne nous font pas du bien (sensibilité à l’histamine, etc.). Dans un premier temps, juste une app fonctionnelle qui mémorise les données. Et dans un deuxième temps, qui analysera ces données.

Au plaisir d’échanger avec vous :speech_balloon: :sparkles:

7 « J'aime »

Bonjour Émeline,

Bienvenue dans la communauté Purple Giraffe. Tu viens certainement d’emprunter le meilleur des chemins pour gravir la montagne. Il est sinueux, mais Maxime sait le rendre accessible et passionnant.
Nul doute que tu y trouveras ton compte.
Au plaisir.

3 « J'aime »

Bonjour Emeline et bienvenue chez Purple Giraffe !

Cool que tu aies apprécié le premier cours ; si c’est le cas je suis certain que tu vas encore plus apprécier les suivants qui vont t’ouvrir de plus en plus de possibilités :grin:

C’est un excellent projet pour se lancer, avec une marge d’évolution significative lorsque tu attaqueras l’analyse des données! Et comme c’est ta spécialité, ça devrait être une app sympa au final :rocket:

Pense à participer aux coachings de groupe et aux meetups si tu en as la possibilité (2 derniers mercredis de chaque mois).

happy coding!

1 « J'aime »

Bonsoir, bienvenue chez les « girafons » et bienvenue dans le monde iOS (Swift et SwiftUI).

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil ! Très mignon ce nom de communauté :wink:

Merci Maxime !

Les coachings de groupe sont le dernier jeudi du mois à 19h et les meetups les deux derniers mercredis du mois si j’ai bien compris ?

Merci pour l’accueil et les encouragements :blush: :sparkles:

L’avant dernier mercredi du mois c’est le meetup, le dernier mercredi du mois c’est le coaching.
Ce mois-ci ce sera donc :

• Mercredi 22 Mars à 19h : meetup
  • Mercredi 29 Mars à 19h : coaching de groupe
1 « J'aime »