Présentation Émeric

Bonjour à tous !

Je m’appelle Émeric, j’ai 25 ans, ayant travaillé dans le domaine de la domotique pendant 5 ans en tant que programmeur, j’ai eu l’occasion de gouter aux joies du code et j’ai adoré ça ! Ne prenant plus de plaisir au travail à un moment, j’ai donc décidé de quitter mon emploi pour me lancer dans un nouveau projet qui je l’espère ira là où je le souhaite !

Durant mon expérience dans le domaine de la domotique, j’ai pu découvrir le SDK Flutter et j’ai alors décidé de m’appuyer sur celui-ci pour mon projet. (Projet d’app mobile pour les clubs de sport)
N’ayant pas suivi de formation sur Dart et Flutter et ayant l’impression de ne pas utiliser les bonnes méthodes, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté en me formant afin d’avoir une base solide et pérenne pour mon application. Malheureusement pour moi (et mon portefeuille) je n’ai pas découvert Purple Giraffe en premier lieu et j’ai ainsi entamé une formation sur une autre plateforme, cette formation ne m’a pas apporté satisfaction et ne répondait pas à mes attentes notamment sur l’utilisation uniquement de firebase. J’ai recherché des alternatives à firebase et c’est là que j’ai découvert la vidéo de Maxime au sujet de directus et donc la chaine youtube de Purlpe Giraffe.

Ça fait 2 mois que je suis sur la plateforme et franchement merci et bravo @mbritto pour aussi bien partager ton expérience et avoir des explications si claires ! :clap: :clap:

Au plaisir d’échanger avec vous sur le forum !
Émeric

3 « J'aime »

Bonjour Emeric et bienvenue chez Purple Giraffe !

Ton message me fait super plaisir et je suis ravi que les cours te plaisent :slight_smile:

Tu es bien tombé car j’ai vraiment cette volonté de donner des bases solides pour faire de vous de bons programmeurs.
Indépendamment du langage ou du SDK.
Si tu appliques les conseils de qualité de code, architecture logicielle, tests auto, … vu dans les cours Flutter et Dart :

  • Tu seras efficace dans la création d’apps
  • Tu pourras basculer un jour sur une autre plateforme si ça devient nécessaire en réutilisant la majorité de tes compétences acquises.

Pense à nous tenir au courant pour ton app de club de sport, ça pourrait d’ailleurs faire l’object d’un meetups d’app !

Happy coding !

1 « J'aime »