Présentation Emmanuel (eManu)

Bonjour,
Je suis les recommandation de ce cher Maxime pour me présenter à la communauté même si je ne serai pas actif avant quelques temps je pense :
J’ai été développeur il y a 20 ans. J’ai ensuite fait complètement autre chose.
Je reviens maintenant à « l’informatique » en étant embauché comme Conseiller Numérique France Service.
Je vais avoir un temps de formation sur tous les sujets liés à ma mission durant les prochains mois.
A l’issue de ce contrat de 2 ans je veux pouvoir confirmer ma reconversion en étant monté en compétences notamment sur la programmation.
Je souhaite donc dégager du temps pour la programmation malgré les sujets multiples que je dois aborder dans mon travail. Mon projet est d’apprendre à coder des apps universelles avec Flutter.
Je souhaite notamment faire une « app portail » pour simplifier l’accès aux ressources internet des habitants sur mon secteur les plus éloignés du numérique.
C’est un projet à très long terme, car j’aurai peu de temps hebdo à y consacrer (je suis d’abord recruté pour faire de la médiation numérique et de la formation et non pour coder).
Je me laisse deux ans pour y arriver.
Pardonnez moi d’avance si je ne suis pas actif dans un premier temps !
Bonne réussite à tous !

5 « J'aime »

Bonjour Manu et bienvenue sur Purple Giraffe ! Ton projet à l’air très sympa et c’est une bonne chose d’avoir du temps pour le réaliser.
Mon conseil reste de le commencer dès que possible quitte à réaliser l’app avant la fin pour ensuite pouvoir l’améliorer. En effet c’est très difficile d’estimer le temps dont tu auras besoin pour acquérir les compétences et ensuite réaliser l’app de A à Z.
Excellente formation et surtout happy coding!