Présentation Eric D

Salut à tous,

Moi, c’est Eric. Durant les années 90, j’ai travaillé comme analyste programmeur avant de me lancer dans l’enseignement de la technologie à partir de 1996. Depuis 2016, je me consacre à la formation en technologie. Mon objectif actuel est d’acquérir des compétences en développement d’applications mobiles. Passionné d’informatique, je suis très motivé pour apprendre, notamment Flutter, FlutterFlow, et pourquoi pas, Swift. L’intelligence artificielle me fascine également, et je partage cette passion avec mes élèves au collège ainsi qu’avec d’autres enseignants au lycée lors d’interventions ponctuelles.

Je compte suivre scrupuleusement les directives de PurpleGiraffe pour progresser efficacement. Je suis convaincu que l’apprentissage en mode hybride est fructueux uniquement si l’on est entouré de collègues motivés et si on dispose d’espaces dédiés aux échanges et à l’entraide.

À très bientôt,
Eric

4 « J'aime »

Bienvenue Eric, tu verras c’est une super école! Des cours super intéressants, très bien expliqués et surtout une belle communauté toujours prête à t’aider.

2 « J'aime »

Salut @eduhayon et bienvenue sur Purple Giraffe !

Merci @online404 car c’est exactement ce que j’ai toujours cherché à créer : une communauté d’entraide sympa dans laquelle nous progressons ensemble :rocket:

@eduhayon : c’est génial d’initier les collégiens si tôt à la programmation et à l’IA ; je suis convaincu que ce sera déterminant pour eux de savoir utiliser ces outils.

Je te conseille, si tu le peux, d’assister aux séances de coachings, meetups et mêlées si tu en as la possibilité. Tu rencontreras les autres membres de l’école et ça te donnera probablement pleins d’idées pour ta formation et celle de tes élèves.
Voici le lien pour voir les replays des anciennes séances, et surtout assister aux prochaines :

Happy Coding!

1 « J'aime »