Présentation Eric

Bonjour à tous!
Je viens de m’inscrire à la formation devenir développeur.
Je ne tiens pas forcément à devenir développeur, même si je reste passionné par l’informatique.
Je suis autodidacte dans beaucoup de domaine qui m’ont amené à me lancer dans la conception et fabrication de panneau solaire aérothermique (production de chaleur pour l’habitat). Je fais tout moi-même (de la fabrication du cadre en bois à la programmation du thermostat). L’un des critères de conception est une application permettant de gérer le thermostat du panneau via son propre serveur (ne passe pas par la box).
Pour des questions de coût de développement, je ne peux pas me permettre de faire appel à un développeur et c’est pour cette raison principalement que je suis ici. J’avais crée une version fonctionnelle avec kodular sur android (dont j’ai pu extraire de l’apk le code pour en voir la couleur). L’idée de passer par un tiers ne me convient pas (du moins ce genre de service, même si c’est vraiment super pour le prototypage) et c’est spécifiquement prévu pour android. Flutter m’intéresse énormément (pour le côté multi-plateforme). Je pars de pas grand chose en programmation mobile (je ne connais que le c++ en partie), donc je vais prendre le temps afin d’amener mon projet à terme et dans de bonnes conditions.
Néanmoins, je ne doute pas de mon envie d’explorer le sujet dans d’autres circonstances que celle-ci!
Il est sûr que je vous solliciterai, mais si je peux aider, je n’hésiterai pas non plus.
bonne continuation à tous!

3 « J'aime »

Bienvenue Eric !
Je dois dire que je suis impressionné par ton projet! Je n’avais pas idée qu’il était faisable de réaliser un tel projet soi même de A à Z.
C’est la première fois que j’entends parler de Kodular et je te rejoins sur le fait de limiter au maximum les dépendances externes (d’ailleurs tu m’entendras souvent le dire dans les cours ou en coaching).

Happy coding!

Merci!
Si c’est faisable. Le seul soucis est le temps de pouvoir tout gérer. à 40ans il commence à passer vite! :slight_smile:
Kodular m’a beaucoup aidé car n’étant pas du milieu de la programmation créer une app android juste en drag&drop c’est utile. Seulement c’est mieux de maitriser le langage et de savoir ce qu’il y a exactement dans le code.
Comme je dis maintenant: YAPUKA!

2 « J'aime »