Presentation Eric

Bonjour,
je m’appelle Eric j’ai 55 ans, Suisse et j’habite a Malte. Je programme depuis de nombreuse année, j’ai déjà acquis des compétences en HTML, PHP, CSS, JavaScript . J’ai découvert les cours de Maxime sur une autre plateforme , et je les ai trouvés vraiment claire , précis , concret et me voila ici. Il faut dire que depuis l’arrivée de SwiftUI j’ai eu envie de me lancer. Comme Maxime je ne suis pas fan des solutions FrameWork ou de dépendre d’une solution. Donc j’aime coder tout par moi même et comprendre se que je fait. j’ai déjà fait une solution simple de webservice avec une appli en SwiftUI avant de suivre les cours. ça marche mais je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de lacune !!! donc je recommence de zéro avec de bonne base grâce au cours de Purple Giraffe.

Mes objectifs:

  • WebService avec Directus.
  • Application en swift qui communique avec.
  • application pour Android également.

Je remercie les courageux qui ont lu jusqu’au bout ma longue présentation LOL. Et c’est avec grand plaisir que je vais faire connaissance avec vous et par la suite être plus actif et rendre service aussi aux autres membres du forum.

Eric

3 « J'aime »

Bonjour Éric et bienvenu,

Si tu as aussi pour objectif de faire une application Android, pourquoi tu ne te lances pas dans l’apprentissage de Flutter plutôt que SwiftUI?

Hello ,
Je préfère apprendre les 2 langages de programmation, comme je l’ai dis. Flutter effectivement tu fait les deux en même temps,

Bonjour Eric et bienvenue chez Purple Giraffe !
Je ne suis jamais allé à Malte, c’est sympa à visiter en tant que touriste ?

Concernant ton projet de formation, tu peux bien entendu commencer par Swift/SwiftUI pour la partie iOS. C’est toujours une excellente idée d’apprendre la plateforme d’Apple.
Par contre, quand tu passeras à l’apprentissage d’Android, je pense que Dart/Flutter pourraient être une meilleure idée que Kotlin/Android : le résultat sera très similaire pour les utilisateurs, ce sera plus simple pour toi, et tu pourras décider si tes futurs projets valent le coup d’un double dev (iOS + Android).

Happy coding!