Présentation et objectif

Bonjour a tous je suis nouveau et amateur en programmation mobile ,
Mon objectif est d’être d’ici un an l’un des meilleurs développeur mobile de mon continent (Afrique) et réaliser un projet qui me tient a cœur et je sais que grâce a cette communauté et a travail j’y arriverai

4 « J'aime »

Une ambition trop forte risque d’être source de déception. Etre un bon développeur mobile dans un an, oui … Etre l’un des meilleurs, non !

Il y a tellement de choses à apprendre, et pas seulement au niveau du codage pur (conception des interfaces, analyse des vrais besoins des utilisateurs, architectures logicielles, etc …). L’expérience est primordiale pour ça, cela s’acquiert en travaillant sur plusieurs projets très différents les uns des autres, et prend du temps.

Fixe-toi comme objectif immédiat de réaliser ta première application. Le reste viendra ensuite. Dans 3 à 5 ans, tu pourras devenir l’un des meilleurs, a force de travail.

Comme disait Edison, le génie est fait de 1% d’inspiration et de 99% de transpiration.

EDIT : @mbritto, le système de citation semble avoir quelques problèmes depuis le passage au nouveau forum (voir le haut de ce post).

EDIT 2 (quelques heures après le premier post) : Un modérateur a-t-il ajouté manuellement la balise manquante pour corriger le problème ?

1 « J'aime »

@Draken Ça doit être les guillemets français qui posent problème.

EDIT : Ha non, tu avais oublié la balise de fermeture :wink:

Non, je n’ai rien oublié. J’ai fait exactement la même démarche qu’avant : sélectionner une partie du texte et utiliser le bouton « citer ». Les balises sont automatiquement générées par le forum, sans intervention humaine.

Cela a marché des dizaines de fois avec l’ancien forum. Je vois dans la fenêtre de previsualisation que cela fonctionne pour ce post-ci. Mais tout à l’heure, il y a eu un problème ! Les bugs intermittentes sont toujours les plus embêtantes !

C’est ce qui fait que l’on a du spectacle :wink:

Oui Draken, je l’ai mise :wink:

À surveiller alors, car la balise était bien manquante

Bienvenue Lucas!
Si tu avances étape par étape et que ton projet te tiens à coeur tu progresseras rapidement.
Tu as l’air motivé et passionné donc les ingrédients sont là pour que tu réussisses.

Je rejoins @Draken dans le sens que tu dois aussi être patient si tu veux garder ta motivation tout au long de l’aventure :slight_smile:

En tous cas je suis ravi que tu nous aies rejoint et je suis impatient de voir ta première app sur les stores :calling:

Effectivement il faudra voir si ça se reproduit, mais j’ai fait plusieurs quotes depuis la migration et je n’ai pas encore rencontré ce problème.