Présentation et situation actuelle

Bonjour chers tous, c’est Yannick Boyou , je suis un développeur d’applications web et mobile.
En effet, j’ai découvert Flutter il y’a plus d’un an de cela, précisément en juillet 2023, car il m’a été confié de concevoir une application mobile de suivi des cycles menstruels et suivi grossesses et je cherchais la techno qui pouvait me le permettre et j’ai opté pour Flutter.
j’ai bien aimé son univers riche, et dynamique, mais j’ai fait face à beaucoup de difficultés dûes au fait que j’étais novice.
J’ai très bien avancé sur le projet actuellement, je suis sur les mises à jours et ajouts de nouvelles fonctionnalités.
Mon souhait c’est d’acquérir les meilleurs méthodes pour finaliser le projets.
C’est en faisait des recherches que j’ai découvert « Purple Giraffe » et j’ai adhéré à l’idée de participer au forum dans le but d’avoir des solutions aux difficultés que je rencontre et aussi donner mon aide.
Merci.

3 « J'aime »

Bonjour Boyann,

Bienvenue chez Purple Giraffe. Je peux déjà t’assurer d’une chose : tu es exactement à la bonne place pour parler de tes projets Flutter, il y a de vraies pointures ici :wink:

A bientôt

2 « J'aime »

Bonjour Online404,
C’est super, merci de me donner cette assurance.
Je vous présenterai mon projet dans quelques instants dans post.

1 « J'aime »

Salut @Boyann et bienvenue chez Purple Giraffe ! Ta démarche est excellente, peu de développeurs ont cette volonté de solidifier leurs bases et pourtant c’est exactement ce qui permet de passer au niveau supérieur.
Si je peux te donner quelques conseils basés sur mon expériences avec les apprenants qui t’ont précédé :

• Réalise chaque exercice que je propose dans les cours, même si il te paraît trop facile ou trop difficile. Puis regarde la correction après avoir réussi ou vraiment essayé pendant longtemps.
  • Suis les cours dans l’ordre en partant du cours de 1H (ou celui sur les bases du Dart) puis en suivant les liens à la fin de chaque cours.
  • Participe en direct aux évènements chaque fois que tu le peux : coaching de groupe, meetup, mêlée, coworking, etc..

Si tu suis ces quelques principes, tu vas très rapidement progresser en Flutter et en programmation en général.
Happy Coding!

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils,
Je vais m’y atteler .