Présentation Fabien

Bonjour à tous…et Joyeux Noël! :smiley:

Je viens me présenter, c’est toujours plus sympathique de pouvoir savoir à qui on parle (ou plutôt écrit sur le forum).
Je m’appelle Fabien, j’ai 44 ans et je suis le papa d’un petit (plus trop) garçon de 11 ans.

J’ai passé plus de 18 ans, en tant que salarié à créer des applications métiers pour trois sociétés faisant partie d’un groupe. Le langage que j’utilisais était un langage propriétaire, donc très peu courant, surtout en France (il l’est plus dans les pays anglo-saxons).
Après toutes ces années, j’ai décidé de me former à une techno bien plus récente (Flutter) que ce que j’utilisais, et de me mettre à compte. On vient de me signer mon premier devis pour une application mobile.

Je connaissais Purple Girafe depuis quelques temps, mais la vidéo Youtube qui parle de la formation sur le Navigator 2.0 m’a définitivement décidé à franchir le pas.

À très bientôt sur le forum.

6 « J'aime »

Bonjour Fabien et bienvenue chez Purple Giraffe !

Comment tu vis la transition depuis ce langage propriétaire vers le Dart et Flutter ?

Bonjour Maxime, et merci.

La transition, je la vis différemment en fonction des jours… :grinning:
Certains jours, tout est bien assimilé et ça va bien, d’autres jours moins bien assimilé et donc quelques doutes malgré tout. :sweat_smile:
Mais bon, dans l’ensemble, ça se passe plutôt très bien. Les possibilités sont bien plus importantes et intéressantes que ce que je connaissais.
Je viens de terminer les bases de Dart, et j’attaque la POO Dart.
« Happy Coding » et « Keep Pushing »! :grin:

1 « J'aime »

Je sens que tu es motivé, donc tu devrais traverser les périodes de doutes sans problème :wink:

Pense à participer aux meetups et aux coaching si tu en as le possibilité.

Happy coding!

Bonjour Fabien,

Merci pour ton message de bienvenue :slightly_smiling_face:
N’ayant pas été très assidu pour le moment, je devrais être beaucoup plus actif à partir du mois de juin par ici… on aura donc peut-être l’occasion d’échanger.
Quoiqu’il en soit, bravo pour ton nouveau statut professionnel et ta motivation !

A bientôt :wink:

1 « J'aime »