Présentation Fabrice

Bonjour, comme demandé, je fait une petite présentation:
Fabrice, 53 ans, passionné d’enormement de chose dans ma vie active bien chargé. Je développe pour le plaisir et je suis un pur autodidacte, j’ai donc la motivation mais aussi de bonne lacune que l’on apprend en cours en générale.
je les comble en regardant beaucoup de vidéo.
je suis assez pragmatique et m’oblige a réaliser mes objectifs (ce qui me prend un temps fou) et surtout des developpements réguliers de 22h a 2h régulièremement.
j’ai commencé par des applis (basic, clipper 5.0) a l’époque du 25l et 40caracteres et ensuite 80…lol !!
et ensuite, du VB3, VB4, VB6 puis du PHP, Mysql, javascript, jquery, etc etc…
passionné de hitech, imprimante 3D, drones, aeronautique, etc
je franchis de façon intensive le developpement mobile car j’ai une appli imperativement a réaliser avant septembre 2023. je n’avais jamais franchi le pas et pour le moment, bien que je me régale, j’en ch…e.
Voila pour une bref présentation.
A bientot.

6 « J'aime »

Bonjour Fabrice et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice et bienvenue chez Purple Giraffe !

Tout d’abord félicitations pour ta prise de recul : beaucoup de personnes autodidactes ont des difficultés à se remettre en question et quand je te vois écrire que tu as de bonnes lacunes car tu es autodidacte ça me rends optimiste pour ta progression.

J’arrive un peu tard sur la conversation donc j’ignore où tu en es du suivi des cours, mais sache que tous les premiers cours et chapitres visent justement à donner de bonnes bases à chacun : les débutants, mais aussi les développeurs qui n’ont pas pu acquérir ces bases par le passé.

Donc si ça n’est pas encore fait, je te conseille de regarder les 2 cours « Apprendre à programmer (en Dart) » et « Apprendre la programmation Orientée Objets (en Dart) » (sauf si tu bosses en Swift, auquel cas tu choisis les versions Swift de ces 2 cours :grin:)

Voici les liens directs si tu es abonné :
Dart :

Swift :

Après avoir suivi ces cours tu seras dirigé vers le cours principal pour créer des apps (Flutter ou SwiftUI en fonction de ton parcours), et là aussi tu retrouveras beaucoup de bases au sein de ces cours.

Si après tout ça, en « en ch…e » toujours, alors ce sera l’occasion d’en parler en coaching de groupe.

Happy coding @Aminton !